Une bonne santé avec les légumes
|
Tweeter |
En été comme en hiver, consommer des légumes n’apporte que de bonnes choses pour la santé. D’autant plus que les légumes de saison permettent de varier les plaisirs. Pour une bonne santé durant la période de froid, voici quelques légumes à consommer sans modération.

Le potiron : un allié minceur
En période d’Halloween, le potiron déverse ses bienfaits sur notre santé. Ce légume contient des pectines qui ralentissent le passage du sucre dans le sang. C’est donc le légume par excellence pour lutter contre le cholestérol. Il est également fortement conseillé pour les hypertendus par sa forte teneur en potassium. Les personnes qui présentent des problèmes de transit doivent consommer du potiron, car ce dernier renferme du mannitol, un sucre laxatif, et est riche en fibres. Et pour tous ceux qui veulent garder la ligne, mangez du potiron en soupe ou en purée : il n’est pas calorique et sa teneur en sel n’est pas élevée. Le potiron est un légume santé pour l’hiver.
Les crucifères pour prévenir le cancer
Brocolis ou choux, consommer des crucifères prévient les cancers de l’appareil digestif comme le cancer du côlon ou du rectum. En effet, les choux sont pourvus d’éléments soufrés et des glucosinolates qui freinent cette maladie. Par ailleurs, manger des choux boostera votre taux de vitamine B9 et votre taux de calcium. Manger des brocolis ralentit les risques de maladies cardiovasculaires, surtout chez les femmes ménopausées. En outre, des composants du brocoli jouent un rôle protecteur de la macula et de la rétine de l’œil. Il faut aussi dire que le brocoli présente un bon taux d’antioxydants. Quant aux choux, les adeptes de régime amincissant connaissent ses vertus amincissantes.
La carotte, l’anti-âge par excellence
Comme le potiron, la carotte est riche en bêta-carotène, un élément qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules de la peau. Par ailleurs, en manger est aussi un bon moyen pour préserver sa vue. En effet, la carotte est riche en vitamines et contient par ailleurs de la vitamine C et de la vitamine E. En crudité, elle est aussi utilisée dans le cadre d’un régime amincissant. Sans oublier que la carotte contient une bonne dose d’antioxydants. Toutefois, il faut préciser que les diabétiques ne doivent pas abuser des carottes cuites vu leur haute teneur en sucre. Quoi qu’il en soit, ce légume est aussi un légume saint hiver.
Source: http://www.feminimix.com/
|
Tweeter |
|
agence de santé, anniversaire, ars, assurance santé, boeuf, boeuf aux légumes, bon bonne, bonne affaire, bonne année, bonne année 2013, bonne anniversaire, bonne bell, bonne chance, bonne chance charlie, bonne coin, bonne combine, bonne entente, bonne fête, bonne humeur, bonne journée, bonne maman, bonne musique, bonne noel, bonne nouvelle, bonne nuit, bonne sante, bonne semaine, bonne soirée, bonne soupe, bonne terre, bonne terre missouri, bonne terre mo, bonne vie, carnet de santé, carte, centre de santé, chateau, chateau bonne entente, code santé publique, complémentaire santé, cressy, cressy santé, csss, défi santé, ecole de santé, emploi santé, emploi santé montréal, espace santé, france 5, Fruits, Fruits et légumes, fruits légumes, fruits légumes saison, gratin de légumes, gratin légumes, hes, hes santé, info santé, la bonne, la bonne combine, la santé, le bonne coin, légumes de saison, légumes saison, les légumes, magazine santé, manger santé, ministère santé, mutuelle, mutuelle santé, office fédéral santé, office santé publique, passeport, passeport santé, poids santé, potage, prévention santé, promotion santé, recette, recette de légumes, recette légumes, recette santé, recette soupe, recette soupe légumes, recettes, recettes légumes, saison légumes, sante au travail, santé canada, santé communautaire, santé magazine, santé mentale, santé montérégie, santé montreal, santé publique, santé québec, santé sécurité, santé suisse, sauté légumes, Soupe, soupe aux légumes, soupe de légumes, soupe légumes, tarte légumes, tron bonne, voeux, voeux bonne année