7 04 2014

Salon de Milan : 15 nouveautés design à voir


 

Rendez-vous incontesté des accros au design, le salon du meuble de Milan qui se tient du 8 au 13 avril 2014 présente les dernières créations des designers et éditeurs de meubles. Zoom sur les nouveautés design en avant-première qui devraient marquer cette édition.

MEUB

Des fauteuils design ultra conforts à composer soi-même
Photo : Arflex
On aime ce fauteuil « Ladle Family » à composer soi-même, signé du designer Luca Nichetto pour Arflex. La structure de l’assise est commune à toutes les versions. Elle peut être combinée avec trois dossiers différents et autant de bases : l’une avec quatre jambes de bois, une autre avec tubes métalliques et une base à quatre branches pour la version pivotante et inclinable.

MEUB1

Du graphisme en noir et blanc pour ce buffet design
Photo : Emmemobili
Tudor Bonanza est une famille de buffets, armoires et tables inspirées par le style anglais de la Renaissance et les façades à pans de bois typiques de cette époque.

MEUB2

Design aérien pour les bougeoirs signés du designer Cédric Ragot
Photo : Cedric Ragot
Les bougeoirs « Coral » signés du designer français Cédric Ragot offre un design des plus audacieux avec un pied en forme d’architecture sous-marine. Une construction qui pourrait paraitre aléatoire mais qui n’en est pas moins structurée pour accueillir trois bougies.

MEUB3

Motifs colorés, fleuris et rayés chez Missoni Home
Photo : Missoni Home
La nouvelle collection Missoni Home présentée au salon du meuble de Milan offre une bonne dose de fraîcheur avec des motifs colorés, fleuris et rayés.

MEUB4

Look contemporain pour ces tables basses en bois ou en marbre
Photo : Cappellini
Utilisation flexible pour ces tables basses « Torei Family », signées du designer Luca Nichetto : quatre formes et deux hauteurs à combiner selon ses envies !

MEUB5

Un bureau au design graphique et élégant
Photo : Calligaris
Le bureau « Layers » signé Gino Carollo pour l’éditeur de meubles Calligaris arbore un look léger, fin et élégant. Sa structure métallique en blanc opaque et en bois, dessine une forme asymétrique avec trois éléments séparés, qui s’alternent en jouant sur des contrastes de couleur. La couleur du plan en bois, « natura » ou « smoke », est relevée par les tonalités du deuxième plateau et de son petit tiroir.

MEUB6

Séduisantes ces chaises colorées esprit montagne revisité
Photo : Lera Moiseeva / Casamania
Réinterprétation contemporaine de la chaise montagnarde, signée du designer italien Luca Nichetto. Sa forme douce, arrondie et les différentes couleurs du bois en font une assise séduisante, adaptée aux différents environnements de la maison… pas seulement dans les montagnes !

MEUB7

Volume léger et aérien pour cette suspension Foscarini
Photo : Foscarini
La nouvelle suspension présentée par Foscarini tire son inspiration des anciennes lampes orientales à volières domestiques. La réalisation naît de l’observation des rayons d’une roue de vélo, d’où le nom du projet, « Spokes », qui signifie « rayons » en anglais. Résultat : une lampe aux formes rondes et au volume léger qui contient la lumière, tout en la laissant filtrer dans l’espace.

MEUB8

Une lampe à poser aux dimensions démesurées
Photo : Pulpo
Lampe à poser « Oda » du designer Sebastian Herkner pour l’éditeur Pulpo. Réalisée en verre soufflé.

MEUB9

Théière à la forme excentrique
Photo : Tea for two / Droog
Théière « Tea for two » signée Droog, présentée au salon du meuble de Milan 2014.

MEUB10

Nouvelle édition du canapé LC5 signé Le Corbusier
Photo : Cassina
Le Corbusier a dessiné ce grand canapé « LC5 » aux formes généreuses avec Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand pour le salon de son appartement en 1934. Il a été réédité pour la première fois par Cassina en 1974 en une seule dimension avec la finition chromée.

Le canapé est aujourd’hui proposé avec des finitions différentes et des dimensions plus grandes par rapport à la première édition.
Canapé « LC5 », design Le Corbusier avec Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand, existe en deux places H. 71/38cm, L. 167cm, P. 78cm et trois places H. 71/38cm, L. 250cm, P. 78cm, en acier chromé brillant ou vernis brillant basalte, gris, bleu, vert, bordeaux et ocre ou noir mat. Coussins indépendants avec rembourrage en plume et insertion en mousse polyuréthane, revêtement cuir ou tissu. Cassina.

MEUB11

Design des années 50 à l’honneur chez Kettal
Photo : Kettal
La marque Kettal réédite le fauteuil « Basket » au design des années 50 des danois Nanna et Jørgen Ditzel. Le design du siège « Basket » a été récompensé en 1950 lors de l’Exposition des artisans ébénistes et de la Triennale de Milan en 1951.

Fauteuil « Basket », existe en version indoor et outdoor. Version indoor : structure en chêne et assise en osier tressé à la main (présenté dans sa version d’origine, celle créée par les Ditzel). Version outdoor : structure en teck et en fibre artificielle. Tissus des coussins en laine vierge ; 4 combinaisons possibles de 8 tissus Hallingdal de chez Kvadrat. Prix : 1 650 euros en version indoor, sans coussins et 1 450 euros en version outdoor, sans coussins. Kettal.

MEUB12

Jeux de profondeur avec cette bibliothèque d’un beau dégradé de bleu
Photo : Roche Bobois
On aime le jeux de profondeur et le dégradé de bleu de cette bibliothèque « Pixl » signée du designer Fabrice Berrux pour Roche Bobois.

MEUB13

Du jamais vu depuis 40 ans : collection art de la table by Kartell
Photo : Kartell
Kartell lance sa nouvelle ligne art de la table « Kartell in Tavola » imaginée par Patricia Urquiola, le Chef Davide Oldani et Jean-Marie Massaud. La dernière ligne d’art de la table signée de la marque italienne remonte à plus de 40 ans.

MEUB14

De belles rondeurs pour cette table basse du designer Nendo
Photo : Cappellini
On aime les formes arrondies et le bois très chaleureux de cette table basse « Peg » du designer japonais Nendo pour Cappellini. Cette table se caractérise par l’emboîtement des pieds dans le plateau.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,