12 07 2014

Plus belle, plus vite !


 

plus-belle-vite

Le matin, le temps file à vive allure. On a donc toujours besoin de trucs pour se bichonner en accéléré, pendant que les toasts rôtissent! Voici nos astuces de maquillage express.

2 Minutes – Sprint visage
On nettoie et on tonifie sa peau avec un jet d’eau micellaire, suivi d’une giclée d’eau fraîche. Coup de fouet assuré! On verse trois gouttes de sérum antioxydant. Protection longue durée garantie. Pour que le fond de teint hydratant pénètre plus vite, avant de l’appliquer, on en met un peu sur le bout des doigts et on frotte ceux-ci pour le réchauffer.

3 Minutes – Make-up Express

On colore toute la paupière en halo estompé au doigt, à l’aide d’un crayon à double embout, puis on crée une ombre sur le rebord avec la pointe mousse. On enduit de mascara la pointe des cils supérieurs, sans insister, surtout vis-à-vis du centre de l’œil. On applique une poudre bronzante pâle au creux des joues ou du blush en crème sur les pommettes. Aucun miroir requis. On colore la bouche d’un trait rapide.

5 Minutes – Coiffure en cavale
La queue de cheval tout-aller: «Tressez-la, enroulez-la en chignon autour de sa base et fixez-la avec des épingles à cheveux», explique Alexandre Messier, coiffeur chez Local B.
Les boucles relookées: «Humidifiez-les à fond avec une brume hydratante et froissez-les avec les doigts.»
Le brushing rafraîchi: «Retouchez-le en insistant sur les racines, avec une bruine d’eau coiffante et un jet d’air froid (il fixe mieux la chevelure).»
Les frisottis masqués: Domptez-les avec un sérum pour les cheveux dont on réchauffe une goutte ou deux au creux des mains, avant de l’appliquer sur les longueurs.
La frange cache-cache: «Lavez-la avec un peu de shampoing sec (ou de shampoing dilué) et nouez la chevelure en toque lâche. Une frange propre donne l’illusion d’une coiffure plus nette.»

5 Minutes – Musts longue journée
Pour rehausser le maquillage matinal, Julie Magnan, maquilleuse chez Local B, suggère des produits incontournables.
Une poudre pressée ou des feuilles matifiantes «pour contrôler la brillance du teint».
Un tandem de fards à paupières crème et poudre de teinte analogue, complémentaire à celle des yeux (fard cuivré pour les yeux bleus, fard bleu pour les yeux bruns). «Leur superposition procure une meilleure tenue.»
Un mascara, dont on appliquera une deuxième couche… en temps voulu!
Un gloss, «pour ajouter du lustre au blush crème employé comme fard à lèvres».

7/7 La note parfaite
«Misez d’abord sur le teint», conseille Amélie Ducharme, artiste maquilleuse pour CoverGirl. Le rose chair ne convient pas à votre carnation, déjà rosée? Optez pour un bistre ou un beige doré.
«Préférez le fond de teint à une crème BB si votre teint exige de la couvrance», suggère Julie Magnan.
Le fond de teint peut servir d’anticernes si vos paupières ne sont pas trop flétries. Sinon, choisissez un anticernes en bâton.
«L’illuminateur appliqué dans le coin interne de l’œil éveille le regard, note Lloyd Simmonds, maquilleur pour Yves Saint Laurent. Posé sur l’arc de Cupidon de la bouche, il repulpe les lèvres.»
«Pensez encore aux fards d’été, conseille François Nars, fondateur de la gamme du même nom. Par exemple, un lavande givré associé à un vert forêt convient à la saison froide.»
Si vous tenez à un rouge flamboyant, appliquez-le directement au bâton sur la lèvre supérieure. Puis pincez celles-ci ensemble, avant de peaufiner le tout au pinceau.
Pour donner du punch à un maquillage sobre, la veille, laquez vos ongles d’un vernis à la nuance urbaine (gris, kaki, etc.)

Source: http://www.moietcie.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,