13 05 2014

Personnaliser sa garde robe par des accessoires uniques


 

Pour personnaliser sa garde robe, il faut faire preuve d’imagination et ne pas avoir peur d’innover.

Fotolia_20836838_Subscription_L

Lorsque l’on décide de personnaliser sa garde robe, il faut prendre soin d’établir son budget, de réfléchir à quoi veut t’on rassembler pour arriver de manière pratique à personnaliser son style.

Définir son budget

Pour qui souhaite personnaliser sa garde robe, la première étape est de définir d’abord son budget. En effet, c’est en fonction du budget disponible que l’on pourra commencer à identifier quels types d’accessoires on pourra utiliser pour accompagner tels ou tels autres habits et vêtements.
Si l’on souhaite des accessoires tops tendances par exemple, il et évident que cela reviendra cher pour se les procurer. Par contre, si par contre, on décide de revisiter les classiques ou bien une époque donnée, il est vraisemblable qu’on aura plus de chances de trouver son bonheur à moindre prix.

Trouver un thème particulier

La deuxième étape pour arriver à personnaliser sa garde robe est de trouver donc le thème ou les thèmes dominants. Ce choix doit prendre en compte sa personnalité propre et son style vestimentaire.
S’agit-il de renforcer le look que l’on présente au quotidien ? Faut-il explorer d’autres styles vestimentaires ? Glamour ? Urbain chic ? Utilitaire ? Quel que soit le choix, il faut prendre garde à choisir des choses que l’on se plaira à porter. La réflexion doit être bien approfondie à cette étape pour arriver à un choix avisé qui apportera satisfaction.

Personnaliser ses habits

Une fois que l’on a choisi les thèmes qui vont personnaliser sa garde robe, il faut commencer la mutation de la garde robe. Il se trouvera probablement des pièces dans une garde robe actuelle qui peuvent avoir une place de choix dans le look à avoir : c’est une bonne chose et ce sera autant de sous économisés.
Ensuite seulement, on s’attèlera à se procurer les éléments et les accessoires qui finiront d’apporter une touche très personnelle à sa garde robe. Dans la mesure du possible, il faudra bien les assortir. En fonction de la disponibilité des accessoires, il faudra penser à se fournir pour les quatre saisons. Si le style est très particulier et les habits difficiles à trouver, on pensera à s’équiper une bonne fois pour toute l’année.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,