23 01 2014

Nos meilleurs conseils pour mieux manger en 2013


 

mieux-manger-en-2013

Consommez du poisson pour retrouver votre énergie.

Si vous vous sentez léthargique, revoyez votre alimentation. De nombreuses habitudes alimentaires courantes ont littéralement pour effet de vous vider de votre énergie. Plusieurs nutriments peuvent vous aider à combattre votre fatigue comme les protéines, les glucides complexes, la vitamine C et le fer.

Consommez des bleuets (riches en antioxydants) tous les jours.

Réputés pour combattre les radicaux libres, les antioxydants sont de plus en plus considérés comme les «bons» dans le grand scénario alimentaire. Mais ils ne sont pas les seuls que vous devriez consommer tous les jours; les fibres en sont un autre exemple.

Mangez plus de chocolat noir (tous les jours!) pour réduire votre tension artérielle.

Lorsque vous savourez un délicieux repas, vous ne vous demandez pas quelle peut en être l’incidence sur vos vaisseaux sanguins et pourtant, c’est une question importante. Plus de 90 % d’entre vous développeront de l’hypertension au cours de votre vie (ça touche déjà 1/4 de la population).

Permettez-vous une gâterie à une chaîne de restauration rapide de temps à autre.

Mais remplacez burgers, sous-marins et boissons caféinées hypercaloriques par des choix plus sains. Au Subway, plutôt que de commander un sous-marin de 6 pouces au poulet et bacon ranch avec fromage de 510 calories, optez pour celui au poulet teriyaki et oignons doux, sans fromage.

Choisissez une collation qui contient des protéines, comme une tige de céleri au beurre d’arachide.

Il arrive que vous ayez faim entre les repas. Si vous avez une fringale, plutôt que de vous jeter sur un sac de croustilles riches en sodium, optez pour une collation soutenante.

Source: http://www.plaisirssante.ca

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,