5 05 2014

Maquillage: 10 trucs que vous devez connaître


 

Des maquilleurs professionnels vous livrent les secrets d’un maquillage impeccable.

41D927+CGyL

1. Cachez ces cernes
«Avant de mettre de l’anticerne, appliquez un traitement riche en antioxydants, dont les vitamines A, E et C, afin d’atténuer les cernes et combattre l’inflammation, conseille Cristina Bartolucci, maquilleuse professionnelle et directrice artistique pour DuWop. Attendez qu’il soit absorbé par la peau, puis appliquez par petites touches un anticerne léger et hydratant en couvrant toute la zone sous les yeux et en remontant jusqu’à la ligne des cils.»
Essayez: Circle Block de DuWop, un traitement antioxydant en deux étapes, avec anticerne à base de beurre de karité et de glycérine; 3,2 g/6,4 g, dans les Shoppers Drug Mart.

smashbox

2. Primordial, le primer!
Le primer matifiant est un excellent produit polyvalent, souligne le maquilleur Shawn Hlowatzki. Son préféré est Anti-Shine de Smashbox; il permet une meilleure tenue du maquillage. «Utilisez-le comme base sur les lèvres pour préserver la nuance du rouge à lèvres et l’empêcher de couler. » Si vous voulez que vos lèvres paraissent plus pulpeuses, évitez de les souligner exagérément au crayon contour; appliquez plutôt le primer en suivant le pourtour naturel de vos lèvres.
Essayez: Anti-Shine de Smashbox, un primer gel-poudre pour peaux très grasses, 30 ml; dans les Shoppers Drug Mart et chez Sephora.

covergirl_7

3. Un fond de teint approprié
Si vous avez plus de 40 ans, oubliez l’hydratant teinté. Selon Paul Venoit, maquilleur professionnel chez Cover Girl, pour obtenir «son plein potentiel de beauté» et avoir une apparence de jeunesse, il vous faut un fond de teint et un anti-cerne qui couvrent un peu plus que les produits ordinaires. «Avec l’âge, le visage perd du tonus et les traits sont moins bien définis, souligne-t-il. Si vous utilisez les mêmes produits qu’à 20 ans, vous aurez l’air fatiguée. »
Essayez: Simply Ageless Foundation de Cover Girl & Olay, FPS 22, avec le sérum régénérateur Olay, 12 g; dans les pharmacies et chez les revendeurs.

loreal

4. Plus subtil, le ligneur liquide
Le ligneur liquide est beaucoup plus facile à appliquer qu’on pourrait le croire. Eddie Maleterre, maquilleur professionnel officiel chez L’Oréal Paris et directeur artistique de LG Fashion Week de Toronto, conseille de coucher d’abord votre miroir sur une table de manière à voir votre reflet d’en haut. Appliquez le ligneur sur la ligne des cils avec un crayon ou de l’ombre à paupière d’une teinte similaire au ligneur que vous comptez utiliser, puis, en partant du coin externe de l’œil, appliquez par-dessus le ligneur liquide.
Essayez: Lineur Intense Felt Tip de L’Oréal Paris, nuance Carbon Black, ligneur liquide et applicateur à pointe feutrée

estee

5. En crème, l’ombre à paupières
La maquilleuse professionnelle Alice Kilpatrick, qui compte parmi ses clients prestigieux Paris Hilton et Céline Dion, préfère l’ombre à paupières en crème pour les yeux un peu plus âgés. «La poudre a l’inconvénient de se déposer en formant de fines lignes, ce que ne fait pas la crème», explique-t-elle. Optez pour des tons neutres afin d’éviter de paraître exagérément maquillée, et ne mettez pas de mascara sur vos cils inférieurs.
Essayez: Double Wear Stay-in-Place ShadowCreme d’Estée Lauder, 5 g; dans les grands magasins.

prescriptives

6. Des pommettes joliment colorées
Tous les maquilleurs professionnels s’entendent sur ce point: le fard à joues est incontournable pour la femme qui veut paraître jeune et lumineuse. Pour un look naturel, Bartolucci opte pour le fard rose pêche appliqué en fondu sur les joues jusqu’à la naissance des cheveux. Pour sa part, Malettere le préfère dans les tons de rose; appliqué seulement sur les pommettes, il donne un petit air de jeunesse un peu coquin. A vous de choisir votre technique en fonction de votre humeur.
Essayez: In Bloom Cheek Colour Duo de Prescriptives, 6,5 g; chez Holt Renfrew.

benefit_0

7. Sourcils : recherchez la perfection
Voilà un autre élément sur lequel les professionnels s’entendent : il est important de bien définir ses sourcils. «Assurez-vous d’abord que la région se trouvant en dessous soit complètement lisse une fois l’épilation terminée», recommande Paul Venoit, qui a maquillé des vedettes de l’envergure de Kate Moss et Liv Tyler. Puis utilisez une pinceau en biseau pour appliquer la poudre par petites touches aériennes et faites le fondu avec un pinceau à mascara propre.
Essayez: Brow Zings de Benefit, offert en clair, moyen et foncé, 4,35 g; chez Holt Renfrew, Murale et Séphora, et dans les comptoirs beauté de Shoppers Drug Mart.

maybelline

8. Maîtrisez l’art d’appliquer le mascara
Vous pouvez obtenir un look faux-cil chic en n’utilisant que du mascara. Tenez un miroir de manière à voir l’intérieur de votre nez (c’est tout à fait sérieux!), et appliquez le mascara au bâton en commençant à la base de vos cils (là où ils rencontrent votre paupière supérieure). «Lorsque vous avez couvert les deux tiers de vos cils, faites tourner le bâton lentement vers le haut en couvrant le reste, conseille Shawn Hlowatzki. Il faut un peu de pratique pour y arriver, mais vous obtiendrez un effet ourlé spectaculaire sans paraître exagérément maquillée. »
Essayez: Lash Stiletto de Maybelline New York, 6,5 ml; dans les pharmacies et chez les revendeurs.

cargo_0

9. Faites ressortir l’éclat de vos yeux
Pour animer des yeux fatigués, appliquez de l’anticerne sur la partie interne de la paupière supérieure ainsi que sous les yeux, puis de la poudre translucide, conseille Alice Kilpatrick. «Utilisez les tons les plus clairs sur le dessus de la paupière supérieure, et appliquez un peu d’ombre blanche matte sur les coins internes. »
Essayez: EyeLighter de Cargo dans les nuances blanc et or, avec ombre matte à un bout et brillante à l’autre, 2 x 0,8 g; chez Sephora et Murale.

josie

10. Moins cher, le kit
Si vous devez refaire les réserves de votre trousse à maquillage et n’avez pas besoin uniquement de rouge à lèvres ou d’ombre à paupières, vous pourriez faire de grosses économies en vous procurant un kit complet. Un assortiment de produits de beauté vous coûtera infiniment moins cher que si vous deviez les acheter individuellement.
Essayez: Earth Day Essentials Green-On-The-Go Kit de Josie Maran

Source: http://www.plaisirssante.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,