14 02 2015

L’Huîtrade : l’huître selon Guy Savoy


 

l-huitrade-guy-savoy-660x373

Dans son restaurant l’Huîtrade, Guy Savoy propose aux initiés comme aux curieux de découvrir les secrets de fabrication des huîtres grâce à une sélection éclectique de produits ostréicoles.
Si pour vous, les huîtres sont toutes les mêmes, même saveur, même odeur iodée et même forme, détrompez-vous. Pour sortir de cette inculture, rendez-vous à une adresse où l’huître est reine, à l’Huîtrade.

Animé par Clément Leroy, ce restaurant aux allures de bar moderne, carreaux blancs, néons et lustres métalliques nous envoie en week-end à Arcachon. On y passe pour un apéro entre copains autour d’une bouteille de vin blanc de Savoie et d’une assiette « Grand huître » composée de huit produits de régions différentes mais aussi au déjeuner, histoire de faire une pause, ou on s’arrête à l’atelier ouvert sur la rue pour récupérer sa bourriche et pour le déguster chez soi.

Pour les initiés, l’endroit est idéal pour découvrir sans cesse de nouvelles fermes ostréicoles de régions différentes, des Charentes à Arcachon, de l’étang de Thau à Marennes-Oléron. Pour ceux qui n’y connaissent rien mais sont curieux d’en savoir plus, la carte vous est détaillée avec minutie afin de devenir incollable sur les techniques de production des familles ostréicoles françaises.

Pour ceux qui seraient traînés de force mais qui ne raffolent pas des huîtres, des plats à base de viande ou de poisson vous seront proposés à la carte. N’hésitez pas à appeler pour vous tenir au courant !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , ,