1 10 2019

Le coup de pouce de l’homéopathie – Minceur


 

les-aliments-aide-minceur-de-l-automne

Vous avez décidé de perdre du poids? L’homéopathie permet d’enclencher le processus. À condition d’être motivée, et de le faire au bon moment.

1. L’HOMÉOPATHIE MODÈRE DURABLEMENT L’APPÉTIT

Pour qui ? Celles qui souhaitent une perte de 5 à 10kg, sans pathologie associée responsable de la prise de poids. «Le cas le plus typique est la femme ménopausée qui n’a jamais eu de problèmes de poids avant, mais découvre qu’elle ne peut plus manger n’importe comment, explique le Dr Gwenaël Greppo, homéopathe. Certaines prennent 8kg en un an ! Je leur explique pourquoi et nous cherchons ensemble comment revenir à un poids acceptable.»
Le principe. Associé à des conseils nutritionnels, le traitement repose sur trois types de produits.
– Les modérateurs d’appétit (contre le grignotage et la boulimie) : Absinthium 30 CH limite l’envie de sucre et évite de craquer, 5 granules, 2 fois par jour. Foenum graecum 30 CH pour les gros mangeurs, 5 granules, un quart d’heure avant le repas.
– Les anticellulites (contre la rétention d’eau) : Thuya 5 CH, 5 granules par jour en cure de longue durée.
– Les modérateurs de l’humeur et des émotions : à associer aux précédents, ils agissent sur l’irritabilité, l’anxiété et la nervosité. Prendre Ignatia 15 CH et Nux vomica 15 CH, 5 granules le matin

Vous avez décidé de perdre du poids? L’homéopathie permet d’enclencher le processus. À condition d’être motivée, et de le faire au bon moment.

2. MINCIR ET HOMÉOPATIE: QUELS RÉSULTATS ?

«Aucun si le patient attend tout de l’homéopathie, sans savoir ce qu’il doit changer dans son alimentation et son mode de vie, affirme le Dr Greppo. Sans motivation, aucune méthode ne donne de résultats.» L’homéopathie est un soutien efficace pour démarrer et suivre le régime prescrit. Dès le premier mois, on peut perdre de 1 à 2kg, Il ne faut pas ambitionner davantage pour obtenir un résultat sur le long terme. Trois mois sont nécessaires pour perdre 6kg. En cas de rechute, on peut reprendre le traitement homéo pendant un mois, autant de fois que l’on veut si l’on ressent à nouveau des tensions, le besoin de grignoter. Le poids idéal: «Je demande toujours à mes patientes leur poids à 20 ans. S’il était normal, il faut ajouter 1 à 2kg par enfant et par décennie, explique notre spécialiste. Sauf exception et grande maigreur, personne n’échappe à cette règle.»

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,