La technique de brossage des cheveux
|
Tweeter |
Toute la journée, la chevelure se charge d’impuretés, de poussières, de résidus de coiffants ou de transpiration. Le brossage régulier permet d’éliminer ces impuretés ainsi que d’assurer une beauté à la chevelure, tout en la mettant régulièrement en ordre. Mais il est important de bien savoir brosser les cheveux. Voici quelques techniques de brossage

La nécessité du brossage régulier des cheveux
Le brossage régulier et bien fait confère aux cheveux un effet sain et soyeux. Non seulement ceux-ci sont en bonne santé, mais le brossage leur apporte aussi plus de tonus et de brillance du fait que les mouvements répétés lors de ce simple geste active et stimule la microcirculation sanguine des tiges capillaires, d’où des cheveux en bonne santé.
Parallèlement, les huiles naturelles qui protègent les cheveux se répandent sur l’ensemble de la chevelure pour apporter plus de résistance aux agressions externes comme les vents, le soleil, la chaleur du séchoir, les produits chimiques etc. Les coups de brosse permettent d’aérer la chevelure en les débarrassant des cheveux morts et de toutes autres impuretés.
Les techniques de brossage des cheveux
Pour brosser les cheveux, la technique consiste à mettre la tête à la renverse. Commencez au niveau de la nuque, jusqu’au front, mèche par mèche. Brossez d’un mouvement souple de la racine vers la pointe. Chaque mèche maintenue légèrement par la pointe sera brossée sur différentes faces. Ce sera la même technique pour tous les cheveux, longs ou mi-longs. Mais pour les cheveux courts, le brossage s’effectue dans tous les sens sans le maintien des pointes.
Attendez que les cheveux soient entièrement secs avant de brosser. Mouillés ils sont beaucoup plus fragiles. Pour le démêlage, partez du bas de la chevelure puis remontez doucement pour défaire doucement les nœuds avec un peigne. Pour les cheveux longs, utilisez une brosse plus petite et plate. Mais s’ils sont longs et épais, choisissez plutôt une brosse plate, mais large. Si vous utilisez un produit coiffant, appliquez-le après le brossage. N’oubliez jamais de nettoyer de façon régulière votre brosse à cheveux, avec une goutte de shampooing, puis rincez. Séchez-la à l’aide de votre séchoir, assortie de sa brosse est en poils naturels.
Utilisez une brosse en poil de sanglier ou poil de porc. Ces modèles sont souvent plus chers, mais plus efficaces. Les peignes ou les brosses aux dents brisées sont par contre à prescrire. Évitez les brosses en métal qui sont trop agressives. Normalement, le brossage des cheveux doit durer au moins une minute pendant 2 fois par jour tous les matins et soirs. Donner environ 100 coups de brosse matin et soir.
Source: http://www.feminimix.com/
|
Tweeter |
|
alexander technique, avis technique, beau cheveux, beaux cheveux, beaux cheveux salon, belle cheveux, brossage de dent, brossage de dents, brossage dent, brossage dentaire, brossage dents, brossage dents bébé, brossage dents enfants, brossage des dents, cheveux 2012, cheveux 2013, cheveux 2014, cheveux court, cheveux courts, cheveux hair salon, cheveux long, cheveux longs, cheveux mi long, coco cheveux, coiffure, coiffure cheveux long, coiffure long cheveux, controle technique, couleur cheveux, couleur de cheveux, coupe, coupe cheveux, coupe cheveux court, coupe cheveux femme, coupe cheveux long, coupe de cheveux, coupes cheveux, extension, fiche technique, fiche technique auto, golf technique, immortal technique, immortal technique lyrics, le brossage, le cheveux, les cheveux, perte cheveux, revue technique, salon cheveux, technique de brossage, tendance cheveux