14 05 2014

La pose de faux cils


 

Le saviez-vous ? Pour avoir des yeux de biche à la Eva Langoria ou à la J-Lo, il ne suffit pas d’appliquer le dernier mascara L’Oréal ou Gemey Maybeline comme l’industrie des cosmétiques veut vous le faire croire. Non ! Le secret des stars pour avoir de beaux cils longs et volumineux ce sont…les faux cils !

faux-cils-3760

Très prisés dans les années 50, il existe deux types de faux cils :
– Les faux cils individuels (ou implants ou touffe).

– Les faux cils en frange.

Vous pouvez faire effectuer cette pose de faux cils par une professionnelle de la beauté, par une amie ou par vous même… avec un peu d’entrainement quand même !

Les faux cils individuels:

Ils donnent un effet naturel et sont utilisés le plus souvent pour les maquillages du soir ou les maquillages de mariées car ils donnent un regard beaucoup plus intense que le mascara ou la teinture des cils.
Ils se placent au coin externe de l’œil, se présentent sous forme de touffes de plusieurs poils. La pose s’effectue après le maquillage des paupières.

Afin de poser vos faux-cils dans les meilleures conditions possible il vous faudra :

faux-cils-individuels-3754.jpg-3754-200x200

– Vos faux cils individuels

– Une colle à faux cils

– Une coupelle

– Un bâtonnet

– Une pince à épiler

Saisissez à l’aide de la pince à épiler une touffe de poils, appliquez la colle à sa base. Les yeux mi-clos pendant la pose, placez le faux cil entre 2 cils naturels, attendre la prise de la colle.
Procéder de la même manière pour les autres faux cils et finissez par l’application d’un mascara qui assemblera vos faux cils et vos vrais cils.

Les faux cils en frange :

faux-cils-frange-3755.jpg-3755-200x200

Vous trouverez différentes épaisseurs de frange de cils. Certaines sont très fines et assez naturelles.

Cette pose se fait principalement pour les maquillages vu de loin (maquillage mannequin) ou les maquillages photos ou de fêtes (grand soir) ainsi que pour les grandes occasions.

Elle s’effectue également après le maquillage des paupières.

Adaptez la longueur de la frange, en la coupant au ciseau, à l’œil. La frange ne devra pas être trop près de l’angle interne de l’œil car les nombreux clignements de la paupière risquent de décoller rapidement la frange de faux cils. Coupez la frange en biseau à l’angle interne de l’œil. Idem pour l’autre frange.

Concernant la pose, elle requiert le même matériel bien que la technique diffère légèrement. Déposez de la colle à faux cils sur le centre de la frange à l’aide d’un bâtonnet et encoller au ras des cils naturels, d’abord le centre de la frange et rabattre les bords. Aidez-vous d’un second bâtonnet pour effectuer de légères pressions sur la frange afin de la fixer. Procédez de la même façon pour l’autre œil.

Il est possible, à l’aide du premier bâtonnet, de placer de la colle aux extrémités de la frange pour un éventuel rattrapage.

Pour les deux types de faux cils, il est conseillé de souligner l’œil par un trait d’eye-liner afin d’éviter toute différence de couleur entre la racine des vrais et des faux cils et afin d’estomper la rupture entre les coins internes et externes de la paupière et la frange de faux cils.

De plus appliquez le mascara de la racine vers les pointes sur les vrais cils pour unifier d’avantage les faux.

Où acheter vos faux cils ? Vous en trouverez partout, que ce soit sur internet, chez des grossistes en esthétique ou encore en grande surface. Comptez en moyenne entre 5 et 15 euros pour le prix selon leur niveau de sophistication. Enfin, si vous souhaitez portez des faux cils pour une soirée importante, mieux vaut faire appel à une esthéticienne ou à une maquilleuse professionnelle afin de vous assurer que vos faux cils ne vous fassent pas faux bond au cours de la soirée.

Source:ht tp://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,