9 07 2014

La cravate : un accessoire qui reste indispensable


 

la-cravate-un-accessoire-qui-reste-indispensable

La cravate : un accessoire qui reste indispensable

Même si l’usage tend à disparaitre, avoir une cravate dans son armoire reste indispensable. Une cravate pour une réunion, une cravate pour un mariage ou une cravate en soie sont toujours utiles. Encore faut-il connaître les différents modèles existants pour bien choisir sa cravate.

Les différents types de cravates

Il existe différents modèles : larges, en tricot, en coton, des cravates en soie, des cravates étroites, unies ou imprimées. Le modèle classique a une largeur comprise entre sept et neuf centimètres. Elle se porte en toutes circonstances, peut être à bout plat ou pointu. La cravate slim ou cravate étroite ne dépasse pas les quatre centimètres de largeur. Elle est à associer avec une tenue dynamique ou détendue. On la choisit le plus souvent unie. La cravate en tricot peut être portée pour donner un style décontracté ou au contraire pour compléter une tenue sobre. La cravate en soie est toujours très chic mais encore faut-il choisir les bonnes couleurs et bien l’associer avec sa chemise.

Choisir sa cravate

Avant de commander sa cravate, quelques points sont à garder en mémoire. La cravate classique est une valeur sûre et peut être une cravate pas chère. Les hommes minces opteront pour un modèle fin. Les rayures et les poix sont à associer avec des chemises unies. Les hommes carrés éviteront les modèles trop étroits car ils ne seront pas en harmonie avec la silhouette. Dans tous les cas, les couleurs sombres et unies sont passe-partout.

Quelques règles

Quel que soit le modèle choisi, il y a certaines règles à respecter. Le petit pan doit toujours être le plus court et le grand ne doit pas dépasser la ceinture. Le noeud doit cacher le bouton du col mais en laissant une certaine aisance autour du cou et ne pas être trop serré.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , ,