1 05 2013

Exercices 100% détente à faire sur le sable


 

Après de longues semaines de boulot, on arrive souvent en vacances fatiguée et stressée. Pour vous aider à décompresser, voici 4 exercices tout simples à faire sur le sable et dans l’eau. Détente 100% assurée.

1. Méditez en position du lotus

Asseyez-vous, jambes pliées sur les côtés et pieds joints (plantes de pieds serrées), rapprochés le plus possible de votre pubis. Posez chaque main sur un genou, paumes vers le ciel, et joignez pouce et index. Tenez la position en respirant profondément et très tranquillement, tout en vous efforçant de faire le vide dans votre tête.

2. Trouvez votre ancrage dans le sol

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, jambes tendues. Laissez-vous aller et pesez de tout votre poids sur le sable. Ne pensez qu’à vos sensations corporelles, vos membres sont lourds…

Contractez tour à tour les muscles des différentes parties de votre corps durant quelques secondes, puis relâchez-les.

3. Faites la planche

Dans la mer calme, mettez-vous sur le dos, bras écartés, jambes rapprochées. La tête, parfaitement dans le prolongement du corps (sans casser la nuque), doit être dans l’eau jusqu’aux oreilles. Restez ainsi plusieurs minutes, en faisant le moins de mouvements possible, détendez-vous complètement. Fermez les yeux ou regardez le ciel, écoutez le bruit de l’eau.

4. Mettez-vous en boule

Allongée sur le dos, sur le sable ferme, ramenez vos genoux sur la poitrine, attrapez-les avec vos bras en croisant les mains. Rapprochez la tête des genoux en décollant le haut du corps. Très doucement, roulez d’avant en arrière, plusieurs fois de suite. Allongez-vous un peu avant de recommencer.

Source > TopSante.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , ,