1 05 2013

Etienne Aigner The LookBook Fall / Winter


 

etienne-aigner-the-lookbook-fall-winter-00

Une marque qui m’était complètement inconnue jusqu’à Mnt.

Mais qui c’est ce Etienne Aigner?
C’est une marque créée en 1949 par Etienne Aigner qui après avoir quitté sa Hongrie natale, s’installe à Paris pour se perfectionner en couture auprès de la Maison Dior.
Il y fait de grandes prouesses et se spécialise dans la maroquinerie. Un peu plus tard, il pose ses valises à New York et emménage dans un appartement vite fait transformé en atelier. Il réalise une collection de ceintures d’un rouge foncé qui fait de lui un créateur très apprécié. Cette couleur rouge foncé baptisée SIGNATURE devient sa marque de fabrique.

Le succès au rendez-vous, il ouvre son premier showroom sur la 5th Avenue, artère principale de l’univers de la mode à New York. Delà tout lui souri. Les grands magasins de luxe séduits par son savoir-faire, commercialisent ses ceintures et sacs. C’est la consécration ! Mais en l’an 2000, Etienne Aigner s’éteint. À 95ans, il laisse derrière lui une entreprise florissante, une maroquinerie proposant des cuirs précieux et une empreinte – SIGNATURE – symbole de sa réussite.

Voici un aperçu de la collection Etienne Aigner The LookBook Fall/Winter

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,