22 04 2014

Donnez-vous le meilleur à votre peau


 

Quel est le plus grand organe du corps ? Par ou passe notre beauté? NOTRE PEAU La question que nous devons nous poser c’est : en prenons-nous soin comme il se doit ?

soin-du-visage-6295

À l’approche de la St-Valentin, nous voulons nous faire belle et notre partenaire veut aussi nous offrir ce qu’il y a de mieux pour notre beauté.

Quel est le plus grand organe du corps ? Par ou passe notre beauté ? NOTRE PEAU

La question que nous devons nous poser c’est : en prenons-nous soin comme il se doit ?

Votre peau est constituée de trois couches : épiderme, derme et hypoderme. Elle est aussi constituée de cellules qui ont le potentiel de se régénérer (renouveler) constamment. Dans la vingtaine, elles se renouvellent au 28 jours. Toutefois, avec l’âge, il y a un ralentissement, dans la cinquantaine, c’est au 40 jours.

Les cellules doivent être nourries, hydratées, stimulées et dégagées des cellules mortes afin de préserver votre peau.

N’oublier jamais que la peau est le reflet de ce qui se passe au niveau de la santé des cellules à l’intérieur de notre corps.

Nous utilisons tous un nombre important de produits pour le soin de notre corps et de notre visage. Certaines études évaluent entre 9 et 15 produits différents : (gel douche, déodorant, shampoing, crème pour le corps, après-rasage) etc. Et, dans la majeure partie des produits nous pouvons y retrouver jusqu’à 126 produits (toxiques), souvent contenant des ingrédients chimiques, nocif pour notre corps.

Bien qu’ils soient essentiels pour préserver la durée de vie des produits, les agents de conservation sont malsains et irritent la peau et on ne sait pas trop ce que cela peut engendrer sur le long terme

Les conséquences de l’utilisation des produits courants peuvent accélérer le vieillissement de la peau. Est-ce qu’il ne vaut pas mieux faire attention ? Selon le principe de précaution. Ma grand-mère me disait : « ma petite-fille vaux mieux prévenir que guérir ».

Outre les produits que nous utilisons, le concept de stress oxydatif (radicaux libres : tels que la pollution, le manque d’activité physique, le stress, malnutrition, la mauvaise qualité de l’eau, les ultraviolets, le mode de vie, la prise de médicaments, etc.) est un facteur d’inflammation et jouerait un rôle dans différentes maladies. Différents symptômes du vieillissement prématuré peuvent apparaître : apparition de tâches de vieillissement, amincissement de la peau, perte de l’éclat, teint gris, etc.

Laissez-moi vous présenter une gamme de produit Sensé qui a vu le jour en 2004 lorsque M. Wentz ,Phd, microbiologiste et immunologue ( www.drwentz.com) s’est inquiété des agents de conservation chimiques nocifs couramment utilisés dans les produits de soins personnels. Moi, j’ai connu cette entreprise en 2007,Usana est une société spécialisée dans la recherche et le développement dans le domaine de la santé et de la beauté. Basé sur une approche holistique de la santé, ralliant la science, la nutrition et la dermatologie.

Après 10 ans de recherche, l’équipe de scientifiques d’Usana Health Sciences a découvert le moyen de conserver naturellement les produits de soins de la peau à l’aide de cristaux liquides qui imitent la composition de la peau. Ces cristaux agissent comme de petits contenants pour des antioxydants, acides aminés et végétaux qui conservent la fraîcheur des produits.

Conjointement avec l’emballage dans un environnement entièrement aseptisé avec des contenants fermés pour réduire les contacts avec les formules, cette percée dans l’industrie, appelée « technologie d’auto-préservation », est si unique qu’elle est brevetée.

Comme ils ne contiennent aucun agent de conservation ajouté, ces produits de soins de la peau sont plus délicats et plus sains pour l’épiderme. Sensé est la première et la seule gamme de produits de soins de la peau à faire appel à cette découverte avant-gardiste.

En plus de la technologie d’auto-préservation, Sensé mise également sur l’expertise en nutrition de l’entreprise mère USANA afin d’offrir deux complexes de nutrition topique pour la peau.

Afin de lutter contre les radicaux libres liés au vieillissement de la peau, Proflavanol-T MD allie la vitamine E à des extraits de pépins de raisin et de thé vert.

Pour aider l’hydratation de la peau et favoriser son renouvellement, Proteo-C MD contient de la vitamine C et deux acides aminés, la proline et la glycine qui agissent comme des aimants de l’hydratation pour aider à atténuer les rides et les ridules

Ce qui est important de retenir c’est que tous les produits Sensé renferment ces complexes de nutrition topique pour que la peau soit nourrie en entier. Ce sont des produits cosméceutiques, c’est-à-dire qu’ils ont un effet thérapeutique similaire aux neutraceutiques= plantes qui ont le potentiel de traiter. C’est unique, il n’y pas de produits pour peau sèche, normale ou grasse. Le but est de rebalancer et de rééquilibrer.

Voici la gamme de soin du visage Sensé de luxe que j’utilise :

le nettoyant quotidien doux : avec sa formule légère et sans savon qui enlève l’excès de sébum et les impuretés de la peau sans en retirer l’hydratation naturelle.

le Tonifiant hydratant : tandis qu’il enveloppe la peau d’hydratants, ce produit extirpe les impuretés résiduelles, aide à équilibrer le pH de la peau, en plus de nettoyer et resserrer les pores.

Le lustrant au son de riz : est une crème exfoliante efficace, quoique très délicate. L’exfoliation régulière est l’un des secrets d’un teint resplendissant. À cause des enzymes de papaye qui dénouent les liens retenant ensemble les cellules cutanées mortes qui sont ensuite éliminées avec des granules de son de riz.

Le Masque nutritif : un traitement intensif qui assure une excellente hydratation à la peau et la nourrit, tout en en retirant l’excès de sébum et les impuretés.

Le traitement contour des yeux : est un hydratant qui traite justement la peau très fine du contour des yeux. Pour éclaircir le teint et vous donner un air reposé, le produit renferme des émollients naturels, comme le squalane (un dérivé de l’olive), et des diffuseurs optiques.

Essence sublime : stimule en douceur le cycle naturel de renouvellement de la peau pour en améliorer l’éclat et la rendre plus radieuse.

Émulsion protectrice de jour : est un hydratant quotidien. Elle met à l’œuvre la technologie Regenisomes qui contribue à accélérer le rétablissement de la peau soumise aux effets asséchants des rigueurs de l’environnement, tout en aidant à atténuer les signes du vieillissement.

La peau se renouvelle naturellement pendant le sommeil, ce qui est l’une des nombreuses raisons de ne pas déroger à votre régime de soins de la peau du soir.

Crème régénératrice de nuit : est une crème hydratante riche en nutriments qui optimise le processus de récupération de la peau pendant le sommeil en la reconstituant en profondeur et en revivifiant son apparence. Votre peau vous paraîtra plus jeune au réveil.

Pour résumer, Sensé c’est un concept révolutionnaire pendant que les nutriments externes des produits Sensé, lissent, hydratent et atténuent les ridules de la peau et les signes du vieillissement, les Nutritionnels d’Usana (antioxydants et oméga3à aident à reconstituer et à nourrir les cellules internes. Ils peuvent être ingérés sans toxicité. Pas d’inquiétude pour les enfants.

Vous voulez en savoir plus ? Vous voulez les essayer ? Vous voulez vous en procurer ? N’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera un grand plaisir de vous conseiller et d’organiser un Spa Party avec vous et vos amies au Québec comme en France.

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,