18 04 2014

Comment se lisser les cheveux sans lisseur?


 

Nous allons découvrir ensemble comment se lisser les cheveux sans lisseur. Des bigoudis au lissage brésilien, de nombreuses techniques existent sans que nous y pensions forcément.

women_young_ear_hair

Pour la majorité des femmes d’aujourd’hui, il est vrai que le lisseur est devenu l’outil indispensable à toutes celles qui souhaitent avoir une coiffure parfaite pourtant, il existe des techniques permettant de se lisser les cheveux sans lisseur. Ces techniques, plus ou moins connues, sont moins agressives pour le cheveux mais tout aussi efficaces pour le lissage. Parmi elles, le lissage brésilien, les bigoudis, etc … De plus, le lisseur ne donne aucun volume à la chevelure alors que beaucoup d’autres outils peuvent donner du volume tout en lissant les cheveux. Découvrons ensemble les différents moyens d’être bien coiffée tout en respectant la nature de nos cheveux et même pour certaines de ces techniques en les nourrissant. Vous pensiez ne plus pouvoir vous passer de votre lisseur, cet article vous fera changer d’avis.

A la maison, se lisser les cheveux sans lisseur facilement.

Tout d’abord, l’utilisation d’un shampooing lissant de qualité facilite vraiment le coiffage, évite les frisotis et nourrit les cheveux pour les rendre brillants. Ensuite l’application d’après shampooing et de soins sans rinçage évite les fourches.
Ensuite, si vous vous demandez comment se lisser les cheveux sans lisseur, il existe une technique toute simple que beaucoup ont oublié : ce sont les bigoudis. Cela vous fait sûrement penser à vos grands mères, pourtant cette technique est très efficace et sur n’importe quel type de cheveux.
Il en existe de différentes tailles pour s’adapter à la longueur de vos cheveux, certains sont chauffants, d’autres souples, vous n’avez plus qu’à choisir ceux qui vous conviennent. et en plus de lisser les cheveux sans effort, ils leur donneront du volume dès la racine.

Chez le coiffeur, les techniques de lissage définitives ou semi permanentes.

Depuis quelques années maintenant les défrisages ont été remplacés par des techniques respectant la nature des cheveux. Ces techniques, le lissage brésilien ou japonais sont tout de même un peu différentes.
Le lissage japonais est définitif, seule la repousse est à refaire une à deux fois par an, mais celui-ci ne peut pas se faire sur tous les types de cheveux.
Le lissage brésilien quant à lui n’est pas définitif, c’est un soin qui nourrit les cheveux en profondeur grâce à la kératine. Ce lissage dure 4 à 5 mois selon le type de cheveux et peut être fait jusqu’à trois fois par an maximum. Voilà comment se lisser les cheveux sans lisseur et très facilement.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,