9 02 2015

Comment bien nettoyer un canapé en cuir ?


 

comment-bien-nettoyer-un-canape-en-cuir

Vous avez fait l’acquisition d’un canapé en cuir qui s’accorde parfaitement avec votre salon. Pour assurer sa longévité, il va vous falloir le nettoyer régulièrement, et cela qu’il s’agisse d’un canapé d’angle design en cuir, d’un canapé 8 places ou bien encore d’un canapé Baxter. En effet, un cuir non nettoyé finit par perdre son éclat et par se dessécher.

Les différentes méthodes pour nettoyer un canapé en cuir

Vous ne pouvez pas nettoyer votre canapé d’angle en cuir avec n’importe quoi. Il faut en effet pour cela des produits adaptés et au PH neutre, car un produit trop acide risquerait de tacher votre canapé.
Pour un nettoyage rapide, munissez-vous d’un chiffon doux ou d’une éponge légèrement humidifiée d’eau claire et bien essorée, et frottez doucement votre canapé.

Pour nettoyer plus en profondeur votre canapé en cuir, utilisez du savon de Marseille. Frottez le savon contre un chiffon doux légèrement humide et nettoyez délicatement votre canapé en rinçant régulièrement le chiffon pour éliminer la saleté. Une fois votre canapé en cuir nettoyé entièrement, passez un chiffon propre afin de le sécher et de lui redonner tout son éclat.
Vous pouvez également nettoyer votre canapé en cuir avec des lingettes pour bébé. Ces dernières ont en effet l’avantage d’ôter la saleté et les taches tout en hydratant le cuir, l’hydratation d’un canapé en cuir étant conseillée au minimum une fois par an et de préférence après l’été.

Hydratation d’un canapé en cuir

Hydrater un canapé en cuir permet d’entretenir son élasticité et de prévenir ainsi le risque de déchirure. Il faut penser à le faire, surtout si votre canapé est exposé aux rayons du soleil qui risquent d’accélérer le dessèchement du cuir.
Pour bien hydrater votre canapé, utilisez des laits et des crèmes hydratantes pour la peau que vous étalerez délicatement avec un chiffon jusqu’à absorption complète.

 
 
 
 
 
 
 

, , , ,