18 04 2014

Coiffures sophistiquées pour cheveux longs


 

Pour une occasion spéciale ou simplement parce qu’on a envie de changer de tête, on peut essayer les coiffures sophistiquées qu’on voit dans les salons de coiffure.

bow_hair_woman_smoke_model_sun glasses

Pour arborer des coiffures sophistiquées pour cheveux longs ou courts, il n’est pas forcément nécessaire d’aller chez le coiffeur. En suivant les étapes, on devrait s’en sortir aisément. Plusieurs coiffures sophistiquées sont en fait très simples à réaliser. Parfois, quelques accessoires font l’affaire.

Une queue de cheval sophistiquée

La queue de cheval est tout ce qu’il y a de plus simple, mais quelques touches peuvent la transformer en coiffures sophistiquées. A l’occasion d’une soirée par exemple, avant de s’attacher les cheveux, il faut bien les gainer, soit avec une mousse coiffante, soit avec de la laque, ce qui va leur donner un aspect lisse et brillant. Ensuite, on relève ses cheveux en queue de cheval très haut sur le crâne. Le côté strict de la coiffure est ce qui en fait toute l’élégance. Puis on finit en lissant bien les cheveux.

L’incontournable chignon

Pour un grand événement, le chignon est parmi les coiffures sophistiquées les plus demandées, que ce soit pour un événement mondain, le nouvel an ou un mariage. Incontestablement, c’est une coiffure pour cheveux longs. Le chignon se décline en plusieurs modèles, tels que le chignon banane ou le chignon avec des baguettes ou encore le néo-chignon qui consiste à remonter les pointes de la queue de cheval sur le haut de la tête.

Un chignon tressé à la française

D’autres coiffures sophistiquées sont facile à réaliser, dont le chignon à tresses. La base est une queue de cheval classique. On se fait plusieurs petites tresses selon l’épaisseur désirée qu’on enroule autour de l’élastique qui tient la queue de cheval. On les fait tenir grâce à des pinces à chignon. Le devant peut être lisse et aplati comme pour un chignon classique, ou on peut rajouter une petite touche de sophistication avec une mèche sur le côté à laquelle on aura fait un brushing très lisse. Les pinces à chignon peuvent devenir de véritables accessoires avec des perles au bout ou des petites pierres.

Source: http://www.utile.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,