9 02 2015

Choisir sa literie en privilégiant la qualité


 

choisir-sa-literie-en-privilegiant-la-qualite

Vous rêvez d’un sommeil réparateur et de nuits paisibles ? Pour cela, une literie de bonne qualité est essentielle. Il faut savoir associer sommier de lit, matelas, traversin, oreiller et couette. La marque est évidemment un critère de choix.

Les sommiers et leurs caractéristiques

Sommier et matelas se changent tous les 10 ans environ. Le sommier basique amortit les chocs. Il est généralement surélevé pour permettre une bonne aération et une facilité d’entretien. Le sommier à lattes est conseillé sous un matelas en mousse ou un matelas en latex. Le sommier à ressorts est idéal avec les matelas à ressorts. Le sommier électrique convient à toutes les catégories de matelas souples. Pour économiser, il est possible d’acheter des ensembles sommiers et matelas pas chers en accord avec ses besoins ; les deux éléments étant conçus par le même fabricant pour une compatibilité accrue.

Aucune concession entre confort et fermeté

Les marques les plus connues et réputées dans le domaine, Lattoflex, Bultex, Epeda et Merinos, rivalisent d’innovations pour procurer un confort adapté aux dos sensibles. Les technologies évoluent en mettant à disposition des revêtements anti-acariens, en procurant un soutien différent selon la zone de couchage, en assurant des finitions robustes allongeant la durée de vie de la literie.
De la même façon, couettes et oreillers stimulent notre bien-être. La couette pyrenex en fibres naturelles assure par-exemple une chaleur continue tout au long de la nuit en optimisant l’hygiène et la protection contre les acariens, tout comme l’oreiller pyrenex, ergonomique et bien pensé pour vous aider à vous détendre en promettant un accueil et un soutien fermes ou moelleux.
Si vous êtes plutôt un inconditionnel du traversin, préférez un modèle perméable à l’air et bien respirant pour limiter les risques d’allergie et dormir sainement même après plusieurs années d’utilisation.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , ,