20 05 2014

Bien choisir les accessoires pour votre bébé


 

bien-choisir-les-accessoires-pour-votre-bebe

Vous vous apprêtez à partager avec votre famille la joie de la naissance d’un nouvel enfant et vous pensez déjà à ce qu’il va falloir acheter pour pouvoir le promener ou l’emmener avec vous en vacances dans les meilleures conditions. Vous devez notamment choisir un siège auto spécial bébé, une poussette (voire une poussette double si vous avez déjà un enfant ou si vous prévoyez d’en concevoir un second rapidement) ainsi que des accessoires pour poussette.

Pour que ces équipements vous donnent entière satisfaction et surtout pour que la sécurité de votre enfant soit garantie, il est indispensable de choisir des articles ayant un label garantissant leur conformité aux normes européennes. Si vous prévoyez d’acheter un trotteur de bébé pour faciliter les premiers pas de ce charmant petit être, vérifiez si le modèle qui vous semble approprié a également le label visé ci-dessus. Tous ces articles de puériculture doivent notamment avoir obtenu la mention « conforme aux exigences de sécurité » qui doit figurer sur l’article lui-même ou sur son emballage. Les coordonnées complètes du fabricant doit être précisées et il faut que la notice indique les précautions à prendre pour utiliser le siège auto, la poussette canne ou la poussette combinée choisie en toute sécurité.

Il est également recommandé de vérifier si les articles que vous vous apprêtez à choisir sont prévus pour accompagner la croissance de votre enfant pour que vous ne soyez pas obligé de les remplacer au bout de six mois. Les sites internet fourmillent de conseils à ce sujet. Prenez le temps de les lire, vous en saurez davantage au sujet des caractéristiques que doit avoir un siège auto ou une poussette pour pouvoir s’adapter à l’évolution de la morphologie de votre enfant.

En suivant ces indications, vous pourrez vous promener avec votre enfant ou voyager avec lui en toute tranquillité d’esprit.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , ,