4 07 2014

Arrêter de fumer pour grossir ! Est-ce une bonne solution ?


 

Arrêter de fumer pour grossir, est-ce vraiment une bonne solution ?

Tous les ans, les magazines regorgent de régimes pour aider à maigrir. Aucun ne préconise la prise de poids.
Pourtant de nombreuses femmes seraient cliente d’une solution pour prendre du poids afin d’avoir une IMC correspondant à sa morphologie.

Si on est fumeur, une solution réside dans la prise de poids arrêt cigarette.

ARRET CIGARETTE ET PRISE DE POIDS :
C’est un fait, à plus ou moyen terme, l’arrêt de fumer fait prendre du poids alors pourquoi ne pas faire une pierre deux coups et se sentir mieux dans sa peau et arrêter de fumer pour grossir ?

L’ARRET DE LA CIGARETTE ET LA PRISE DE POIDS

La nicotine augmente les dépenses en énergie et on remplace l’action de fumer par la nourriture en dehors des heures de repas : là réside le fait que fumer fait grossir.
L’arrêt de la cigarette et prise de poids vont donc de pair et freine les fumeurs à tenter de s’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer pour grossir n’est tout de même pas une bonne solution car elle entrainerait un déséquilibre alimentaire et de comportement vis-à-vis de la nourriture.

La décision pourrait toutefois apporter une solution à deux problèmes (arrêter de fumer et la prise de poids), il conviendrait de consulter un nutritionniste qui nous aiderait à prendre en même temps de bonnes habitudes alimentaires.

Toute autre aide médicale peut être envisagée y compris des méthodes naturelles comme l’acupuncture, l’hypnose, le but restant de ne pas tomber dans de mauvaises habitudes plus dures à remédier que celles dont en est venu à bout !

Blog Maigrir Mincir

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , ,