Alimentation : Fruits et légumes quels sont les plus pollués?
|
Tweeter |
L’été, c’est la saison des crudités, des fruits croqués à même la peau… On fait le plein de vitamines, mais attention aussi au plein de pesticides !
D’après une étude publiée par l’association Pesticide Action Network PanEurope (fondée sur les données de l’Autorité européenne de sécurité sanitaire) il s’avère que la majorité des pesticides contaminants les fruits et légumes sont des perturbateurs endocriniens néfastes pour le système hormonal.
L’association a établi une liste des 18 fruits et légumes les plus pollués ! Malheureusement ce sont les végétaux les plus consommés et les plus courants qui sont les plus touchés : laitues, tomates, concombre et pommes !
L’association met en garde en particulier les femmes enceintes et les enfants sur la consommation dangereuse de ces fruits et légumes à forte concentration en pesticides. Et à privilègier de manger bio ou de nettoyer ou peler les fruits et légumes contaminés.
Les dix-huit fruits et légumes les plus contaminés
Laitue
Tomate
Concombre
Pomme
Poireau
Pêche
Fraise
Poire
Raisin
Poivron
Chou
Chou fleur
Aubergine
Carotte
Epinard
Banane
Pomme de terre
Petits pois
Pour en savoir plus et découvrir la liste de pesticides PE et leurs taux sur disruptingfood.info
|
Tweeter |
|
abeilles pesticides, bio pesticides, canada pesticides, définition pesticides, effects of pesticides, epa pesticides, food pesticides, fruits pesticides, garden pesticides, harmful pesticides, herbicides, les pesticides, natural pesticides, ogm pesticides, organic food, organic pesticides, pesticide, pesticides eau, pesticides en france, pesticides et santé, pesticides in canada, pesticides in food, pesticides ontario, pesticides santé, pollution pesticides, safe pesticides, sans pesticides, use of pesticides, what are pesticides, what is pesticides