14 02 2015

ALDA : des mannequins contre le racisme anti-gros


 

alda-mannequins-660x373

Alda est une association créée par cinq mannequins grande taille souhaitant changer les diktats de la mode et promouvoir la diversité. On dit oui !
Pendant que femmes s’affament et s’approchent dangereusement de l’anorexie pour pouvoir fouler les podiums des plus grands créateurs, cinq mannequins grande taille ont décidé d’agir contre ça et de monter l’association ALDA, pour promouvoir la diversité physique dans le paysage de la mode.

S’il y a peu nous vous parlions des canons de beauté au fil des siècles, le 21e siècle est celui de la minceur, quitte à s’en rendre malade. Contre ça, Inga Eiriksdottir, Julie Henderson, Ashley Graham, Marquita Pring et Danielle Redman, cinq mannequins plus size ont décidé de se battre et de signer le retour des formes dans la mode.

Le magazine Bust a décidé de rassembler ces modèles dans son édition mars 2015 pour mettre en avant leur initiative. Elles apparaissent en tenue de sport, une façon de montrer qu’elles sont prêtes à tout donner et à mouiller le maillot pour défendre leur cause.

ALDA

Dans une vidéo réalisée par Bust, Ashley Graham, qui a déjà collaboré avec Vogue, explique, « ALDA c’est l’estime de son corps, l’amour de celui-ci, apprendre qui l’on est en tant que femme », « on m’a qualifié de plus size pendant 15 ans, je n’ai pas honte, je m’en fiche, si vous voulez m’appeler comme ça c’est d’accord mais à la fin de la journée je sais qui je suis, je sais que je suis un mannequin, pas juste un mannequin plus size ».

Inga Eiriksdottir poursuit, « en tant que groupe nous avons plus de pouvoir pour repousser les limites de l’industrie de la mode, c’est notre but. (…) Les femmes veulent voir plus de femmes à qui elles peuvent s’identifier, elles ne veulent pas voir que des choses photoshopées ». Julie Henderson conclut la vidéo en affirmant, « ensemble, nous allons changer le monde ! »

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,