6 05 2014

À partir de quel âge devient-on vieux ?


 

a-quel-age-devient-on-vieux-

À partir de quel âge bascule-t-on officiellement de l’autre côté ? 38 ans selon une étude britannique. Bonjour la déprime…
Si vous avez passé le cap des 38 ans, bienvenue chez les vieux ! Malheureusement ce n’est pas une blague, c’est bien vrai, selon un sondage britannique pour la chaîne Gold, qui a déterminé l’âge à partir duquel nous commençons à vieillir et recevons donc notre pass de sortie du clan des jeunes. Comment cela est-il possible ? La faute à nos petites habitudes !

Ainsi, c’est véritablement à 38 ans qu’un homme prendrait un coup de vieux et commencerait à devenir son père. Selon les sondés, il y a des signes qui ne trompent pas : ils s’assoupissent dans le salon, ont leur fauteuil désigné, dansent « comme un père de famille », passent leur temps dans le garage, font des blagues qui ne font rire personne (sauf eux), ne connaissent plus les chanteurs en vogue, passent plus de temps aux toilettes, gardent un œil sur le thermostat, se réjouissent des soldes sur les appareils électriques et… taquinent les jeunes. Aïe.

Mais la pire nouvelle nous vient d’une étude canadienne, menée par les chercheurs de l’Université Simon Fraser. Celle-ci révèle que nos capacités intellectuelles commenceraient à décliner à… 24 ans !!! WTF ?!

C’est en testant les performances de 3 305 personnes âgées de 16 à 44 ans sur le jeu « StarCraft 2 » que les scientifiques ont établi ce tragique constat. Mais rassurons-nous, « les joueurs plus vieux, même s’ils sont plus lents, ont tendance à compenser cette lenteur en déployant des stratégies plus simples, ce qui leur permet de garder leurs compétences, malgré leur perte de vitesse cognitive motrice », explique Joe Thompson, l’un des chercheurs. Ouf, là on commençait légèrement à paniquer !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , ,