1 05 2013

A chaque morphologie sa lingerie!


 

a-chaque-morphologie-sa-lingerie

La majorité des femmes porte des sous-vêtements inadaptés à leur morphologie. Il y a en gros 6 types de morphologies féminines. Connaître la sienne permettra de savoir se mettre en valeurs en mettant en avant ses points forts.

La silhouette en X
Les silhouettes X : le haut de votre corps est balancé avec le bas de votre corps. Vos épaules et vos hanches sont proportionnelles, vous habillez la même taille pour les hauts et les bas.

Vous avez besoin :
Pour le haut : un soutien de gorge coqués ou rembourrés pour bomber la poitrine ou bien un soutien de gorge emboitant à dos cheminée pour arrondir la poitrine. N’oubliez pas la dentelle et les motifs pour l’effet de volume.
Le bas : shorty ou slip brésilien étroit.

La silhouette en A ou la pyramide
La silhouette de la fertilité et la plus répandue chez les filles ! La carrure est plus étroite aux épaules qu’aux hanches. La taille de vos bas est plus grande que pour vos hauts.

Vous avez besoin :
Pour le haut : un soutien gorge à armatures, coqué et moulé ou un soutien gorge corbeille pour un effet plus sexy.
Le bas : culottes fluides ou échancrées pour affiner les hanche ou boxers , tangas le tout en dentelle. Evitez toutes les basses !

La silhouette « V »
C’est la morphologie de la femme sportive, musclée. Sa carrure est plus large en haut qu’en bas, l’inverse de la femme « A ».

Vous avez besoin :
Pour le haut : un soutien gorge push-up au décolleté en V: pour une poitrine mise en valeur tout en affinant votre buste. Jouez avec les coussinets amovibles.
Le bas : tout les bas vous vont.

karyn-johnson-nadia-aboulhosn-sarah-st-fleur

La silhouette en O ou ronde
Une silhouette ronde avec une taille peu marquée. C’est une femme en formes, sensuelle et voluptueuse avec des hanches arrondies et une taille pratiquement inexistante. Principe de base: miser sur le noir pour masquer les rondeurs. Mais vous pouvez mettre de la couleur: misez sur les lingeries et tenues monochromes.

Mot d’ordre : confort et maintien !

Vous avez besoin :
Pour le haut : un soutien gorge à armatures emboitantes et dos cheminée.
Le bas : culotte gainante pour masquer le ventre et galber les hanches… Pensez aux dessous « invisibles » qui ne laissent aucune démarcation.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,