9 trucs que votre mère portait déjà il y a trente ans
|
Tweeter |
Vous pensiez être la plus maligne et avoir les clés du style ? C’était sans compter sur votre mère qui portait les mêmes choses que vous dans sa jeunesse. Sceptique ? La preuve en neuf pièces que vous adorez mais que votre maman aurait pu vous léguer.
LES LUNETTES PILOTE
Ok, elle les avait elle-même piquées à Sting lorsqu’il était encore membre de Police mais tout de même, les lunettes pilote ne datent pas d’hier. Et non, on ne vous octroiera même pas la primeur sur les verres miroir.
LE JEAN NEIGE
Vous trouvez ça trop cool, ça change du jean brut ultra-classique qu’on vous a forcée à porter toute votre enfance. Mais même si la mode est cyclique, ce qui n’était pas flatteur en 1989 ne le devient pas en 2016.
LE CHOKER
Ce « collier de chien » qui revient fortement à la mode et que vous déclinez en plusieurs versions : cuir, velours, plastique perforé et on en passe. Pour vous, c’est un attribut implacable de votre style, vous êtes « La fille au choker ». Pour votre mère, c’est juste la confirmation que vous avez hérité de pas mal de ses petites manies et pas que des meilleures.
LE SWEAT
Il était passé de mode et il fait un retour en force. Longtemps délaissé car pas assez habillé, il est désormais l’apanage des filles et des garçons dans le vent. Votre préféré ? Celui au message désuet ou coupé dans un molleton gris chiné. Le même que celui que portait l’auteure de vos jours celui-là même où elle s’est rendue à la maternité pour votre naissance. Oui.
LE TEDDY
Depuis quelques saisons, c’est votre pièce préférée, celle que vous accordez avec n’importe quoi : jupe, pantalon, short… Eh oui, elle vous donne un petit côté jeune américaine preppy. Pour vous, le teddy c’est les années 60. Petite révélation : il avait déjà fait une première (ré)apparition dans les années 80 et celui que portait votre mère il y a plus de deux décennies avait jadis appartenu à votre père. Vous suivez ?
LES STAN SMITH
Pouviez-vous vraiment ignorer qu’elles étaient déjà cultes dans les années 80 et que tout le monde sans exception en possédait une paire ?
LES VOLANTS
Parce que le minimalisme ne vous a pas convaincue, vous êtes persuadée que les volants que vous arborez autour de vos gracieuses épaules révolutionnent la mode. Au risque de vous décevoir, votre mère (et la princesse Diana, le jour de son mariage) l’ont fait avant vous. Avant de développer une passion pour un look plus discret.
LE PANTALON FUSEAU
Vous savez quoi ? Il y a vingt-cinq ans votre mère trouvait déjà que ce pantalon à élastique lui sciait la plante du pied. Il suffisait de lui demander.
LE T-SHIRT CHAMPION USA
Pour vous, c’est une marque défunte. Pour votre mère, c’est une réminiscence de sa jeunesse. Ce qui lui fait le plus mal ? Que vous ayez déniché ce T-shirt dans une friperie et que vous le qualifiiez de « vintage ». Non, votre mère n’est pas vintage et sa garde-robe non plus. Pas encore.
Source: http://www.elle.fr/
|
Tweeter |
|
20 ans, 25 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, anniversaire, ans tv, astuces, astuces et trucs, belle mère, carte anniversaire, carte mère, cent trente, concile, des trucs, dix trente, grand mère, idée cadeau, la mère, le trente, les trente, les trucs, ma mère, mere, mère et fille, mère fille, msn trucs, msn trucs astuces, neuilly, neuilly sa mère, retraite, sa mère, ta mère, teinture mère, texte anniversaire, tips en trucs, trente ans, trente cinq, trente deux, trente euros, trente glorieuses, trente mille, trente quatre, trente sept, trente six, trente un, trucs a faire, trucs astuces, trucs et astuce, trucs maison, une mère, vingt, yahoo ans