17 06 2016

Zara s’apprête donc à réaliser notre rêve


 

zara  

C’est ce que l’on appelle un grand changement ! Zara a récemment annoncé vouloir modifier certains de ses services en boutique, afin de rendre l’expérience shopping plus agréable pour ses clientes. On vous dit tout.
Que ferait-on sans Zara ? L’enseigne espagnole répond à tous nos désirs mode depuis plusieurs années maintenant. Si l’on cherche un pantalon basique ou une robe dotée d’une touche d’originalité, on se rue vers la boutique la plus proche. Les prix sont attractifs, les collections se renouvellent sans arrêt, les lignes proposent des pièces classiques comme ultra-tendance… Bref, Zara apparaît comme LA marque qui s’adapte à nos besoins aujourd’hui. On en dépend presque en matière de shopping et la griffe du groupe Inditex semble même lire dans nos pensées. Quand on reprochait à Zara de ne pas proposer suffisamment d’accessoires, elle rectifiait le tir aussitôt. Il en est de même pour les gammes sportswear ou swimwear qui n’existaient pas auparavant. Aujourd’hui, on peut s’habiller de la tête aux pieds et avec style chez Zara. Que demander de plus ? Ah, oui, on sait…

Chez Zara, on a parfois le temps de changer d’avis

Personne ne nous dira le contraire : on passe parfois « trop » de temps dans un magasin Zara. Il faut d’abord faire le tour de la boutique, tenter de dénicher les pièces repérées sur le site par exemple puis faire la queue pour les cabines d’essayage. On compte nos articles et c’est parti. Le souci, c’est que s’il nous faut une autre taille, c’est la galère. Il faut d’abord que l’on trouve une conseillère de vente, qu’elle accepte que l’on sorte des cabines pour traverser la boutique et tenter de trouver le produit désiré. Si le staff accepte que l’on laisse nos affaires personnelles en cabines le temps de l’opération, bien sûr. Bref, une galère sans nom à laquelle n’importe quelle shoppeuse a forcément déjà été confrontée chez Zara. La bonne nouvelle, c’est que ce petit désagrément est sur le point de disparaître. Selon Refinery29 (la rédaction a eu le droit à une visite du siège en Espagne), l’enseigne s’apprêterait à installer des écrans LCD et tactiles dans la boutique ainsi que les cabines. L’objectif ? Pouvoir soi-même regarder si le produit est en vente ou si notre taille est disponible. En cabine, il nous suffirait alors de sélectionner le modèle et la taille demandés pour qu’on nous les apporte. C’est en tout cas ce qu’on a compris.

Des caisses « minute » comme au supermarché

Deuxième innovation prévue chez Zara, celle des caisses rapides. Là aussi, on avait tendance à perdre beaucoup de temps dans la boutique. Au moment de payer, seules deux ou trois caisses sont ouvertes. Devant nous, trois mères de famille ont fait le plein pour leurs enfants. Combien de fois a-t-on fait demi-tour en se persuadant que cet achat ne valait pas de patienter aussi longtemps ? D’ici peu, nos comptes en banque n’auront plus l’occasion « d’y gagner ». Pas le temps de regretter son achat ou de changer d’avis, les caisses minute nous permettront de dépenser de l’argent en un temps record. Youpi.

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
1 degré
Bélier
Lune en Bélier
14 degrés
Pleine Lune
Pleine Lune
13 jours

F A C E B O O K