30 03 2017

Vite, une belle peau pour le printemps


 

 

A l’arrivée des beaux jours, comment avoir une belle peau ? Gommage, peeling… Suivez les conseils de notre expert. A vos carnets !

À la fin de l’hiver, il est temps d’adopter une bonne routine de soins qui vous permettra de retrouver de l’éclat.

Opération peau neuve !

Le visage doit être entretenu tous les jours. Matin et soir vous devez en prendre soin en quatre étapes.

Démaquillez
Vous enlevez le maquillage, mais aussi les impuretés accumulées tout au long de la journée.

Nettoyez
Lorsque vous nettoyez votre peau à l’aide d’un savon ou d’un gel, vous finissez d’enlever les traces de maquillage et les impuretés.

Exfoliez
Cette étape permet d’éliminer les cellules mortes. Elle joue un rôle important dans la prévention du vieillissement cutané, redonne de l’éclat, freine l’acné, affine le grain de peau et resserre les pores.

Hydratez
En hydratant votre peau, vous agissez sur le renouvellement cellulaire et favorisez le maintien de la barrière cutanée. L’hydratation empêche la peau de se dessécher surtout lors des changements de saison. Ne croyez pas que la peau a besoin d’être moins hydratée lorsqu’il fait chaud. Bien au contraire, le soleil aussi assèche la peau, tout comme le froid.

Passons au corps. « Pour obtenir un bronzage uniforme, il est important de désengorger sa peau de toutes les impuretés ainsi que des cellules mortes. Pour cela, faites un gommage au moins une fois par semaine. Du grain le plus fin au plus gros, faites votre choix selon vos préférences. Bien sûr, les peaux sensibles devront se tourner vers un gommage aux grains fins pour ne pas agresser l’épiderme. Autre geste important, n’oubliez pas d’hydrater votre peau en sortant de la douche. Une peau bien hydratée absorbe mieux les agents présents dans les soins, » précise Emmanuelle Moirant.

Des soins ciblés
Le gommage

« Gommer sa peau est le geste indispensable pour retrouver de l’éclat Cela permet d’éliminer efficacement les cellules mortes et de lisser le grain de peau. Le gommage désengorge l’épiderme de toutes les impuretés. Il faut absolument le choisir en fonction du type de peau et prendre en compte le degré de fragilité de la peau. Par exemple, une peau fragile préfèrera un grain fin. »

Le peeling
« Le peeling est la solution idéale pour désengorger les pores et booster le renouvellement cellulaire. C’est aussi le soin idéal pour éviter l’accumulation des cellules mortes à la surface de la peau.
Chez un dermatologue ou à la maison, il faut toujours préparer la peau avant. C’est une étape importante voire indispensable pour uniformiser la peau et permettre une pénétration homogène de l’agent exfoliant du peeling. »

Le masque
« Après un peeling, la peau a besoin d’être réhydratée. Le masque est donc le soin idéal. Il active le renouvellement cellulaire et nettoie la peau en profondeur. Je conseille fortement de faire un masque une fois par semaine minimum,  » dit notre expert, Emmanuelle Moirant.

Les crèmes solaires
« Dès le printemps, n’hésitez pas à vous protéger. Un indice 15 suffira. Si vous allez déjeuner en terrasse, mettez une crème dont la protection solaire est plus élevée. Renouvelez l’application toutes les deux heures. Une crème solaire appliquée le matin n’a plus aucun effet à midi. »

Les autobronzants pour avoir bonne mine
« En spray, en gel, en crème… Choisissez la texture que vous avez le plus de facilité à appliquer. Soyez attentives aux coudes et aux genoux qui sont difficiles d’accès. Prenez un mouchoir en papier pour enlever l’éventuel surplus autour des ongles, entre les doigts et les orteils mais surtout pour le visage. »

Avoir une belle peau toute l’année
« Buvez votre litre d’eau tous les jours, faites de l’exercice cela diminuera votre stress et votre peau vous dira merci. Evitez l’alcool autant que possible ainsi que la cigarette qui brouille et ternit le teint. Une astuce beauté que l’on oublie mais qui est très importante, c’est le sommeil. Dormez huit heures par nuit minimum. Un sommeil de qualité rend belle ! » insiste Emmanuelle Moirant, directrice scientifique Europe de Clinique.

Source: http://www.journaldesfemmes.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
13 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K