27 03 2017

Valérie Orsoni, coach minceur


 

 

Connue pour sa célèbre méthode minceur LeBootCamp, Valérie Orsoni vient de publier un nouveau livre intitulé « LeBodyChallenge Programme Minceur » mais elle devient également l’ambassadrice bien-être des TGV. Une actualité qu’elle a gentiment accepté de nous commenter tout en revenant sur son riche parcours de femme ronde devenue coach minceur.

► Bonjour Valérie Orsoni. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ? Quelles ont été les motivations qui vous ont poussées à établir votre programme de coaching et à écrire pas moins de 17 livres
?
Mère de famille et ancienne ronde, je me suis battue pendant des années contre mes problèmes de surpoids. J’ai décidé de partager mon expérience et ma réussite avec les autres femmes comme moi. Après avoir enchaîné les régimes dits miracles et fait le YoYo avec mon poids pendant des années, je me suis prise en main. Entourée d’experts et avec l’aide de mon père chef cuisinier, j’ai développé ma propre méthode minceur, basée sur mon envie d’une vie saine et équilibrée en rejetant toute idée de privation et de frustration. La méthode LeBootCamp était née. Elle allie nutrition, diététique, fitness, psychologie et gestion des écarts.

Ma passion : découvrir et populariser de nouveaux aliments bien-être.
Originaire de Corse, je vis depuis de nombreuses années en Californie, au cœur de la Silicon Valley et des nouvelles tendances en matière de santé, d’alimentation et de bien-être. Je suis régulièrement invitée comme intervenante dans des universités comme Stanford dans des conférences sur les thèmes de la nutrition et de l’obésité. Ma méthode est en constante évolution pour bénéficier des dernières tendances, découvertes et études médicales et scientifiques sur la nutrition. Je peux d’autant mieux m’adonner à ma passion : la découverte des nouveaux modes de consommation et des aliments minceur et santé de demain comme le sarrasin, les baies de Goji ou les graines de Chia par exemple.

► Votre noveau livre « LeBodyChallenge Programme Minceur » propose d’affiner et de tonifier son corps en 12 semaines. Ce programme sportif est-il adapté à tout le monde, même aux personnes peu ou pas sportives ?

Oui tout à fait ! Il s’adresse à tous les niveaux que les personnes soient grandes débutantes ou confirmées. Comme il bénéficie de 3 niveaux d’intensité, cela permet d’être vraiment flexible et de tenir compte justement de la mobilité de la personne. La plupart du temps, je conseille de recommencer le challenge une fois fini en montant d’un niveau. Cela permet de voir ses progrès et surtout d’y aller progressivement sans se blesser.

► Comment s’organisent ces 12 semaines ? Quels sont les exercices quotidiens à réaliser ?

Chaque semaine est basée sur un thème différent (classic, magic circle, ultra slow fitness…) et en tout, le challenge comporte plus de 320 exercices. Chaque jour comporte une séance cardio (continu/fractionné et/ou fartlek/constant), une séance de renforcement musculaire comportant 3 séries de 3 à 4 exercices chacune et des étirements. Il ne reste ensuite plus qu’à suivre les indications en fonction de votre niveau pour vous laisser guider et bien réaliser votre séance.

► Avec l’ouvrage « LeBootCamp 200 Recettes », vous proposez aux Bootcampeuses une méthode minceur complémentaire du programme sportif afin de retrouver et de stabiliser son poids idéal autour de plusieurs ingrédients stars comme le sarrasin ; quels sont les vertus de cet ingrédient ?

● Délicieuse saveur de noisette et d’amande.

● Facilité d’utilisation en cuisine.

● Sans gluten et donc protecteur de votre système digestif.

● Riche en protéines (12% à 14% de son poids sec) et recèle tous les acides aminés essentiels. Il est une source idéale de protéines pour les végétariens.

● Riche en fibres solubles pour un meilleur transit et maintien de la glycémie et du cholestérol.

● Indice glycémique bas de 30 à 35 suivant l’origine du sarrasin (plus bas que le blé et les autres céréales).

● Contient les vitamines P, B1, B2, B3, B5, B6.

● Riche en oligoéléments (calcium, fluor, cuivre, magnésium, manganèse, phosphore, zinc et fer) pour un bon fonctionnement de l’organisme.

● Le grain de sarrasin entier se situe au premier rang quant à sa capacité antioxydante par rapport aux quatre céréales traditionnelles (le blé, l’avoine, l’orge et le seigle) et avec de grandes quantités d’antioxydants de type flavonoïdes (dont la rutine aux effets anti-inflammatoires, relaxant musculaire protectrice des vaisseaux sanguins).

● Contient plusieurs acides phénoliques, tels que l’acide caféique, l’acide férulique, l’acide hydrobenzoïque et l’acide coumarique. La cuisson et la transformation en farine ne diminuent pas leur teneur en acides phénoliques. En raison de leur rôle d’antioxydant, les acides phénoliques pourraient aider à prévenir certains cancers et les maladies cardiovasculaires.

► Cette méthode minceur se compose de 4 phases (Détox, Attaque, Équilibre et Booster) pour offrir une approche complète sur la perte de poids ; en quoi consistent ces 4 phases ?

● Phase Détox : 15 jours indispensables pour détoxifier l’organisme et le nettoyer en profondeur grâce à des aliments au fort pouvoir détofixiant. On met de côté le gluten, les produits laitiers, la levure, la viande rouge.

● Phase Attaque : On réintègre progressivement de nouveaux groupes d’aliments et on élabore ses menus grâce à la charge glycémique, pour réguler la glycémie et stabiliser la faim. Chaque semaine 1 Journée TurboDetox (JTD) pour favoriser l’élimination des nouvelles toxines et continuer de perdre du poids facilement.

● Phase Booster : 7 jours Joker pour booster pour relancer la perte de poids en phase Attaque à chaque fois que l’on rencontre un palier de régime. Cette phase permet également d’aplatir le ventre en ciblant le taux de Candida, une levure qui se trouve à l’état naturel dans la flore intestinale, mais qui, en excès, provoque des gonflements.

● Phase Equilibre : Pour perdre les derniers kilos en trop et stabiliser définitivement le poids. On continue la journée TurboDetox 1 fois par semaine et les menus intègrent l’équilibre acido-basique pour obtenir un pH optimal du corps.

► Au-delà de ce programme sportif et de cette méthode minceur, la méthode Orsoni séduit également par sa communauté sur les réseaux sociaux ; pouvez-vous nous parler de ces 1,2 millions de membres ? En quoi consistent leurs échanges ? Est-il primordial d’intégrer la communauté pour réussir le programme ?

Certaines personnes arrivent très bien à se motiver seules et ne rencontrent aucun problème lors de leur parcours minceur :). Mais elles sont rares parce qu’il est dans notre nature humaine d’aimer l’échange ! Pour les autres qui ont besoin d’entendre le parcours réussi d’autres BootCampeuses ou de savoir qu’elles ont rencontré les mêmes obstacles et comment elles les ont surmonté je les invite à venir sur nos groupes officiels LeBootCamp sur Facebook. Elles partagent aussi ce qu’elles mangent, les recettes qu’elles ont créées, le nombre de pas lorsqu’elles ont explosé le compteur, leur nouvelle silhouette quand elles sont affinées etc. Cela permet de booster les autres membres et par la même occasion de s’auto-féliciter à travers les messages des autres. C’est important d’avoir un bon moral pour garder sa motivation au plus haut niveau. Prochainement, cela sera directement intégré à leur espace privé afin de n’avoir qu’une seule plateforme pour leur perte de poids et aussi échanger. Il n’est pas primordial d’intégrer cette communauté pour réussir, mais c’est un sacré plus !

► Enfin pour remotiver les BootCampeuses qui pourraient abandonner, une équipe de diététiciennes est à leur disposition ; Quels sont les principaux conseils prodigués ?

Les conseils sont 100% personnalisés en fonction de la demande de la BootCampeuses. Il n’y a donc aucun principe de base. Elles s’adaptent en fonction de la demande et des attentes en inspectant les paramètres suivants par exemple :

● Horaires de la vie de tous les jours (à quelle heure elles se lèvent, à quelle heure eles travaillent, récupèrent-elles les enfants ? etc.) afin de mieux organiser le quotidien des BootCampeuses pour gagner du temps par exemple pour faire du sport par exemple.

● Conseils pour faire ses courses et comment remplacer ce qu’elles n’aiment pas par exemple ou lors de grosses intolérances ou allergies pour optimiser les menus et le temps en cuisine.

● Créer une routine sportive de base à la BootCampeuse quand celle-ci n’a pas d’idée sur comment faire du sport et à quelle fréquence.

● Mettre en place un rendez-vous téléphonique, en s’adaptant aux horaires de la BootCampeuse pour échanger avec elle.

● Cela peut être de passer en revue tous les menus de la BootCampeuse qu’elle remplit via son blog lorsqu’elle rencontre un palier de régime qu’elle n’arrive pas à franchir.

► Vous serez à partir de mai l’ambassadrice bien-être des TGV. Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter ce partenariat ?

L’idée était de proposer aux voyageurs des conseils pour bien choisir ses menus à bord du train, des exercices de relaxation, des astuces pour se tonifier, pour se détendre. Moi qui voyage beaucoup, j’aime me dire que chaque moment passé en TGV peut me servir à être mieux dans mon corps, mieux dans ma tête et mieux dans mon assiette ! Cette approche inédite permet de montrer aux voyageurs que leur temps passé à bord d’un TGV n’est jamais perdu et peut être mis à profit pour leur bien-être.

Source: http://www.beaute-addict.com

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K