14 11 2013

Une moustache pour lutter contre les maladies masculines


 

moustache  

Novembre c’est le mois de la moustache caritative! Faites-vous pousser la moustache et sensibilisez les gens aux maladies masculines.

haque année, pendant le mois de novembre, la Fondation Movember (contraction de Mo, moustache en anglais, et november) fait pousser des moustaches sur des centaines de milliers de visages d’hommes pour sensibiliser le grand public aux maladies masculines, comme le cancer de la prostate, et celui des testicules.

Un défi pour la santé
S’il existe en Australie depuis 20003, le Movember fête son deuxième anniversaire en France. Les Mo Brothers s’inscrivent sur Movember.com et se font pousser la moustache pendant tout le mois de novembre tout en cherchant des soutiens et en récoltant des dons. Ces « hommes moustaches » s’impliquent aussi pour motiver leurs amis et collègues à participer à l’évènement, à créer des « évènements moustache » mais surtout à faire du bruit pour rallier de nombreux soutiens et dons financiers.

Les femmes aussi peuvent participer
Les femmes peuvent aussi participer à ce mouvement solidaire ! Pas besoin de votre moustache mais plutôt de votre motivation et votre soutien! Les Mo Sistas peuvent faire connaitre le mouvement, soutenir tous ses Mo Bro préférés et s’inscrire sur le site pour faire des appels aux dons …

Les dons investis dans la recherche
Les dons servent ensuite à financer la recherche et la sensibilisation aux cancers masculins. Le cancer de la prostate est le cancer le plus répandu en France. 40 000 nouveaux cas de ce cancer sont détectés tous les ans, ce qui est l’équivalent de plus de 100 par jour, et un homme meurt toutes les heures du cancer de la prostate en France.
Le cancer des testicules est le deuxième cancer le plus courant, après les cancers de la peau, chez les jeunes hommes de 18 à 39 ans. Mais c’est un type de cancer qui enregistre un très bon taux de rémission de 95% s’il est détecté et traité à temps. C’est pourquoi il est important de sensibiliser les hommes à se faire détecter.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K