9 09 2014

Une femme sur deux complexée par son corps


 

 

53 % des Françaises sont complexées par leur corps, révèle un sondage de Solta Medical publié jeudi. Un blocage sur la silhouette qui dissuade 60 % des femmes de 35 à54 ans de porter un bikini cet été.

S’il y a une partie du corps que les Françaises aimeraient bien changer, c’est leur ventre. Plus d’une sur deux (52%) souhaiterait le changer, pour pouvoir porter un bikini. Les fesses et les jambes donnent des complexes à respectivement 21 % et 19% des sondées.

Plus étonnant, 51 % des femmes de 35-54 ans n’apprécient pas suffisamment la texture de leur peau pour passer le cap du bikini. Les 18-35 ans apparaissent plus satisfaites sur ce point.

La chirurgie esthétique, une solution envisagée

Pour remodeler leur silhouette, un tiers des femmes sondées se déclare prête à avoir recours à un traitement esthétique. Sans aller jusque là quelques exercices peuvent nous aider à retrouver un ventre plat, par exemple en suivant un programme minceur qui mise sur les fibres . On peut aussi facilement raffermir nos fesses et nos cuisses en pratiquant régulièrement quelques exercices ciblés.

Mais le sondage reste muet sur les causes de ses complexes : est-ce juste une question d’apparence physique ou de confiance en soi ? Après tout, on peut être belle avec des rondeurs, il suffit juste de s’accepter telle que l’on est et d’être bien dans sa peau.
Cette étude a été réalisée en ligne par Solta Medical, les 22 et 23 mai derniers, auprès de 1 000 Françaises.

TOPSANTE

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
2 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
12 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
10 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !