22 07 2013

Une bonne santé avec les légumes


 

En été comme en hiver, consommer des légumes n’apporte que de bonnes choses pour la santé. D’autant plus que les légumes de saison permettent de varier les plaisirs. Pour une bonne santé durant la période de froid, voici quelques légumes à consommer sans modération.

legumes2  

Le potiron : un allié minceur

En période d’Halloween, le potiron déverse ses bienfaits sur notre santé. Ce légume contient des pectines qui ralentissent le passage du sucre dans le sang. C’est donc le légume par excellence pour lutter contre le cholestérol. Il est également fortement conseillé pour les hypertendus par sa forte teneur en potassium. Les personnes qui présentent des problèmes de transit doivent consommer du potiron, car ce dernier renferme du mannitol, un sucre laxatif, et est riche en fibres. Et pour tous ceux qui veulent garder la ligne, mangez du potiron en soupe ou en purée : il n’est pas calorique et sa teneur en sel n’est pas élevée. Le potiron est un légume santé pour l’hiver.

Les crucifères pour prévenir le cancer

Brocolis ou choux, consommer des crucifères prévient les cancers de l’appareil digestif comme le cancer du côlon ou du rectum. En effet, les choux sont pourvus d’éléments soufrés et des glucosinolates qui freinent cette maladie. Par ailleurs, manger des choux boostera votre taux de vitamine B9 et votre taux de calcium. Manger des brocolis ralentit les risques de maladies cardiovasculaires, surtout chez les femmes ménopausées. En outre, des composants du brocoli jouent un rôle protecteur de la macula et de la rétine de l’œil. Il faut aussi dire que le brocoli présente un bon taux d’antioxydants. Quant aux choux, les adeptes de régime amincissant connaissent ses vertus amincissantes.

La carotte, l’anti-âge par excellence

Comme le potiron, la carotte est riche en bêta-carotène, un élément qui aide à lutter contre le vieillissement des cellules de la peau. Par ailleurs, en manger est aussi un bon moyen pour préserver sa vue. En effet, la carotte est riche en vitamines et contient par ailleurs de la vitamine C et de la vitamine E. En crudité, elle est aussi utilisée dans le cadre d’un régime amincissant. Sans oublier que la carotte contient une bonne dose d’antioxydants. Toutefois, il faut préciser que les diabétiques ne doivent pas abuser des carottes cuites vu leur haute teneur en sucre. Quoi qu’il en soit, ce légume est aussi un légume saint hiver.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K