7 03 2016

Un ventre plus plat, plus ferme


 

ventreplat  

On sort doucement de l’hiver et entre gratins, fondues et autres petits plats bien caloriques qui nous remplument en hiver et nous remontent le moral, on affiche bien souvent une petite « brioche » superflue. Alors en hiver, elle a son utilité, ben oui elle tient chaud, mais au printemps et en été, on s’en passerait. Seulement voilà, facile à prendre, difficile à perdre, la graisse qui se stocke au niveau du ventre est, chez la femme, l’une de ces zones localisées difficiles à affiner et qui nécessitent donc quelques efforts ciblés. Alors comment retrouver un ventre plus plat et plus ferme ? On fait le point sur les bonnes habitudes à adopter et les petits trucs efficaces pour affiner tout ça.Pour commencer, pas de surprise, on surveille son alimentation. Des graisses et du sucre, point trop n’en faut. On limite donc autant que faire se peut notre consommation d’aliments trop gras et trop sucrés.
On note que les calories apportées par les produits sucrés auraient tendance à être stockées au niveau du ventre tout particulièrement, allez savoir pourquoi, notre bidon profite un peu trop du sucre.
Côté graisses, préférez les huiles végétales et fuyez les graisses hydrogénées (pâtisseries, plats industriels et compagnie) ! Jusque là, des réflexes qui profiteront autant à votre santé qu’à votre silhouette.

Misez sur les fibres (fruits et légumes mais aussi céréales complètes) qui sont des laxatifs légers et naturels et aident ainsi à réguler le transit et à dégonfler le bidon.

Fuyez les sodas. Déjà parce qu’ils contiennent du sucre, beaucoup trop de sucre. Mais les sodas sucrés à l’aspartame ne sont pas sans effet sur le ventre non plus, le gaz qu’ils contiennent a tendance à ballonner et faire gonfler, à éviter donc.
Préférez un thé vert ou une tisane qui en plus d’hydrater le corps apportent le bienfait des plantes qui peuvent avoir des effets drainants ou diurétiques non négligeables.
Et justement, buvez de l’eau. 1,5L par jour, on ne le répètera jamais assez, l’eau hydrate l’organisme, les cellules, les muscles mais aide aussi à l’élimination des toxines.

Côté habitudes alimentaires, autre point essentiel, limitez l’alcool ! Souvent très sucrées, les boissons alcoolisées génèrent des graisses qui sont finalement stockées par le corps. De plus, l’alcool déshydrate et stimule la faim, avec modération donc !

Faites du sport. Pas forcément besoin de courir un marathon, deux heures de sport par semaine, c’est le minimum et en plus de booster la circulation sanguine, le sport muscle or qui dit muscles dit fermeté.
La bonne nouvelle, c’est que la quasi-totalité des sports sollicite la zone abdominale, vélo, natation, step, tennis, yoga, pilates… Ne reste qu’à choisir celui qui vous convient.
Vous pouvez également compléter vos séances de sport hebdomadaires par quelques exercices d’abdos. Il en existe de tout simples qui ne nécessitent qu’un tapis à poser au sol. Dès que vous avez 5 ou 10 minutes, hop, une petite série d’abdos !
Les abdominaux sont des muscles qui ne demandent qu’à être travaillés. Il est d’ailleurs essentiel de les solliciter régulièrement puisque des abdos en forme sont synonymes de bonne santé : ils maintiennent les viscères mais aussi le dos, de bons abdos permettent ainsi un meilleur maintien et un ventre plus plat.

Muscler les abdominaux grâce à la respiration, c’est possible. Cela permet même de muscler les abdos en profondeur et l’exercice est très simple. Assise ou allongée, apprenez à respirer par le ventre. En inspirant, concentrez-vous sur le ventre et inspirez à fond jusqu’à ce que le ventre soit complètement gonflé. Puis expirez en creusant le ventre sans bouger le dos. Réitérez l’opération une quinzaine de fois et ce, tout au long de la journée lorsque vous y pensez ou que vous avez un moment.

Source: http://www.beaute-femme.org/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K