31 03 2014

Un nouveau régime pour maincir qui fait du bien !


 

femme mesurant son ventre plat en boxer blanc  

Les autorités de santé le recommandent : manger moins de viande et plus de végétaux est préférable pour la santé. Et même pour la ligne, le tonus et le porte-monnaie. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour s’y mettre ?

1. ON VIT MIEUX, PLUS LONGTEMPS

Moitié-moitié, voire 75 %-25 % : c’est la proportion que les protéines végétales et animales devraient occuper dans notre alimentation. Mais depuis quelques décennies, notre consommation de viande a notablement augmenté.
Les protéines animales représentent 75 à 80 % des protéines totales contre 20 à 25 % pour les végétales.

Mais pas question de se mettre au végétarisme ou au végétalisme (manger uniquement des aliments d’origine végétale) ! Ce que nous vous proposons, c’est de rééquilibrer ce rapport.

On vit mieux, plus longtemps
Régime méditerranéen, acido-basique ou Okinawa… Ces modèles alimentaires, connus pour la longévité de ceux qui les appliquent, privilégient tous les protéines végétales au détriment des protéines animales.
De fait, les apports en cholestérol diminuent, les graisses insaturées prennent la place des saturées…

L’alimentation s’enrichit forcément en légumes verts, en céréales complètes et en légumineuses.

Avec un index glycémique bas et une forte teneur en fibres, tous contribuent à maîtriser la glycémie et à prévenir les risques de diabète. Ils renferment de nombreux antioxydants, qui influent sur l’éclat de la peau et la forme en général.

Une consommation accrue de protéines végétales (et de végétaux) participe à la prévention de certains cancers, notamment du côlon, de la prostate et du sein.

2. PLUS VITE RASSASIÉE, ON MINCIT

Les protéines possèdent un fort pouvoir satiétogène. Dans les végétaux, elles ont l’avantage d’être accompagnées de fibres. En absorbant le liquide environnant, ces dernières forment une sorte de gel dans l’estomac et assurent une sensation de satiété rapide et durable.
À table, elles obligent enfin à mâcher (admettez que les pois chiches sont bien moins faciles à avaler que des frites !). Des caractéristiques qui en font vos meilleurs alliés minceur !

3. 3 RAISONS DE MANGER “VÉGÉTAL”

Des articulations en bonne santé
L’excès de protéines animales favorise l’acidité de l’organisme avec, à la clé, un effet délétère sur la santé du cœur, des reins, des articulations, des os… Les végétaux permettent de contrebalancer cette acidité.

Un bon système cardiovasculaire
Moins de viandes et de charcuteries, c’est forcément moins de graisses saturées. Mieux encore, le soja favorise la baisse des taux de « mauvais » cholestérol LDL et de triglycérides.

Un meilleur transit
L’association légumes + céréales ou légumineuses assure un quota de fibres suffisant pour un bon confort digestif. Si vous n’êtes pas trop habituée à consommer des fibres, ne modifiez pas votre alimentation du jour au lendemain, allez-y progressivement.

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K