14 09 2013

Un été sans coup de soleil


 

coups-de-soleil  

Pour préserver au mieux votre famille, sa santé et son bien-être, vous devez faire attention aux maladies engendrées par la chaleur et/ou le soleil, comme les crampes de chaleur, l’épuisement mais surtout le coup de chaleur considérée par nombre de spécialistes comme étant une maladie très dangereuse.

C’est quoi un coup de chaleur ?

Le coup de chaleur est une forme d’hyperthermie dans laquelle la température du corps est élevée d’une façon spectaculaire. C’est une urgence médicale et peut être mortelle si elle n’est pas traitée rapidement et correctement. Les personnes âgées et les jeunes enfants, ainsi que des personnes atteintes de maladies chroniques graves ont plus de risque de l’attraper.

Le corps génère normalement la chaleur en raison du métabolisme, et il est généralement capable de la dissiper par la peau en transpirant. Cependant, sous la chaleur extrême, ou humidité élevée, ou un effort physique intense sous le soleil, le corps ne peut plus être en mesure de dissiper la chaleur, et sa température monte parfois à 41.1 C° ou plus. La déshydratation peut être à l’origine d’un coup de chaleur : une personne déshydratée peut ne pas être en mesure de transpirer assez vite pour dissiper la chaleur, ce qui provoque la hausse de la température du corps.

Les symptômes du coup de chaleur :
Nausées ,

Vomissements ,

Fatigue ,

Faiblesse ,

Des maux de tête ,

Crampes musculaires et des courbatures,

Vertiges

Hyperthermie (température du corps)> 40°.

Peau sèche.

Peau rouge et chaude.

Accélération du rythme cardiaque (tachycardie).

Pouls bien frappé.

Convulsions

Agitation

Perturbations psychomotrices sous forme d’une défaillance et d’une dérèglementation du fonctionnement psychologique.

Traitement d’urgence

Les victimes de coup de chaleur doivent recevoir un traitement immédiat afin d’éviter des dommages aux organes permanents. Tout d’abord, refroidir la victime, l’emmenez à l’ombre, lui ôter les vêtements, l’asperger de l’eau froide ou tiède sur la peau….

Aidez le patient à boire des liquides, de l’eau fraîche ou d’autres boissons fraîches qui ne contiennent pas d’alcool ou de caféine.

Surveillez la température du corps tout en poursuivant les efforts de refroidissement jusqu’à ce que la température du corps descende à 38C°.

Dans les cas graves, les patients doivent être admis aux soins intensifs. Un séjour à l’hôpital 48 heures serait habituellement nécessaire.

Comment éviter les coups de chaleur

Pour vous protéger, essayez d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur pendant la période la plus chaude de la journée.

Les gens qui doivent travailler à l’extérieur doivent s’assurer qu’ils boivent beaucoup d’eau chaque demi-heure ou plus et de prendre des pauses dans un endroit frais, si possible. Le port de vêtements légers et de couleur pâle et un chapeau à large bord peut également aider.

Vous pouvez savoir si vous êtes déshydraté en regardant vos urines. Si vous avez bu des quantités suffisantes d’eau, vos urines auront une couleur claire; plus sombre signifie que vous devriez boire plus.

Source: http://www.baya.tn/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
28 degrés
Capricorne
Lune en Capricorne
3 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
9 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !