12 11 2014

Un cocktail est aussi calorique qu’un burger !


 

cocktail-burger-calories  

Un cocktail serait aussi calorique qu’un cheeseburger selon une étude britannique. Voici une info qui va nous forcer à transpirer un peu plus à la salle de sport !
L’étude qui dénonce les calories cachées de nos cocktails, est on ne peut plus sérieuse. C’est la Royal Society for Public Health, organisme anglais, qui a mis en avant ce phénomène en comparant pinas coladas et cheeseburgers pour informer le grand public sur ses habitudes alimentaires. Quand on sait que les chiffres de l’obésité ne cessent d’augmenter en Europe, il est donc important de sensibiliser aux méfaits de l’alcool mais aussi du sucre présent dans les cocktails et le vin notamment.

On apprend donc avec une certaine tristesse, qu’un burger et un cocktail sont tout deux équivalents à 450 calories (snif), mais aussi que tout comme une part de pizza, un verre de vin blanc contient 180 calories, à peine plus d’une bière (170 calories), snif snif… Pour se rassurer, on peut se dire que tous ces calories se retrouvent aussi dans notre estomac après avoir mangé 90 fraises ?

Avec 66,6% d’hommes et 57,2% de femmes en surpoids en Angleterre, il est nécessaire de sensibiliser la population aux dangers de l’obésité. Et l’apport calorique quotidien des boissons alcoolisées pour les adultes qui boivent est estimé à 10%. On va peut-être réfléchir à deux fois avant de dire « oui » à un apéro.

Le problème de l’alcool, c’est qu’il limite les dépenses de gras par le corps du fait de sa transformation en acétate dans le foie et de son passage dans le sang. Les scientifiques recommandent donc aux femmes de ne pas dépasser l’équivalent d’une pinte de bière ou un cocktail et pour les hommes, l’équivalent d’une pinte et demie. De plus, La Royal Society for Public Health demande aux pays européens de faire figurer le nombre de calories sur les boissons alcoolisées mises en vente.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Poissons
Lune en Poissons
19 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
11 jours

F A C E B O O K