12 03 2014

Transpiration : nos astuces pour rester fraîche plus longtemps


 

Transpiration  

La transpiration excessive, beaucoup d’entre nous connaissent ce problème désagréable, et pas uniquement en été. Voici quelques astuces pour combattre efficacement ce phénomène et rester fraîche plus longtemps.

Comprendre le phénomène de transpiration

La transpiration est un phénomène tout à fait normal. C’est seulement quand elle est excessive qu’elle devient un vrai problème. Sachez que c’est grâce à la transpiration que le corps régule sa température. Il faut en effet que cette température soit maintenue à 37°C. Alors, quand on a chaud, on transpire pour évacuer l’excès de chaleur. La sueur rafraîchit notamment les pores.

Deux types de glandes sont responsables de la transpiration, dont les glandes eccrines localisées sur tout le corps. Celles-ci libèrent une sueur composée d’eau et de sel, telle que l’on retrouve sur la paume de nos mains. Quant aux glandes apocrines, elles sont localisées sur les aisselles et les organes génitaux. La sueur qu’elles libèrent contient de l’ammoniaque, responsable de la mauvaise odeur qui s’en dégage.

Astuces pour rester fraîche

Lorsqu’on transpire beaucoup des pieds, il devient désagréable de porter les bottes en caoutchouc très tendance en automne, ou encore des chaussures en matière synthétique. La première astuce est de bien choisir ses chaussures. Choisissez-les de préférence en cuir, notamment lorsqu’il s’agit de chaussures fermées, pour que les pieds puissent respirer. Deuxième astuce, utilisez de la pierre d’alun, particulièrement efficace contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Il suffit de la frotter contre la plante des pieds après les avoir bien lavés. Il faut que la peau soit bien humide pour que les substances qui composent la pierre adhèrent bien. Ensuite, vous pouvez enfiler vos chaussures.

La transpiration des aisselles est un problème qui concerne beaucoup d’entre nous. La première solution est bien évidemment d’utiliser un déodorant. Mais qu’est-ce qu’un bon déodorant ? Celui-ci doit contenir des agents microbiens et des neutralisateurs d’odeurs. Les déodorants à la pierre d’alun sont intéressants dans la mesure où ils profitent de la vertu anti-transpirante de cette fameuse pierre. Pour les personnes sujettes à une transpiration excessive et qui veulent une solution radicale, la médecine esthétique propose l’injection de Botox.  

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K