6 01 2015

Tout savoir sur la manucure brésilienne


 

unha-de-mc3a1scara-e-confetes-carnaval-como-fazer-03  

Pour celles qui veulent avoir des mains parfaites, rien de mieux que d’essayer la manucure brésilienne ! Technique de plus en plus en vogue, ce type de manucure allie plusieurs soins appliqués sur les cuticules et les ongles.

Déroulement d’une séance de manucure brésilienne

Plus qu’un simple soin, la manucure brésilienne permet d’avoir des ongles et des mains parfaitement soignés. Dans la pratique, le soin se déroule en plusieurs étapes. On commence par vous limer les ongles en leur donnant la forme que vous souhaitez. Ensuite, on vous demande de mettre des gants spéciaux qui contiennent une crème nourrissante renfermant sept actifs, dont la glycérine, l’allantoïne, la cire végétale ou la kératine qui permet de favoriser la pousse de l’ongle et d’hydrater en profondeur la peau. Une fois les gants enfilés, l’esthéticienne vous massera délicatement les mains pour bien répartir la crème.

Par la suite, les extrémités des gants seront découpées pour que l’esthéticienne puisse travailler sur les cuticules. Après les avoir coupées et repoussées pour donner un aspect bombé et plus long aux ongles, elle procède à la pose du vernis. Pour cette dernière étape, elle pose le vernis assez grossièrement sans bord libre en l’appliquant jusqu’aux cuticules avant de nettoyer ce qui dépasse avec du dissolvant. La dernière étape consiste à enlever les gants et à masser les ongles et les mains avec le surplus de crème.

Les avantages d’une manucure brésilienne

La manucure brésilienne se démarque de la manucure classique dans la mesure où c’est un soin complet qui permet d’avoir des mains à la fois douces et souples. Par ailleurs, les ongles sont bien sculptés et paraissent plus longs. Ils sont aussi brillants et la manucure dure plus longtemps. Ce soin est également très efficace pour redonner aux mains toute leur jeunesse et leur douceur.

Pour garantir le respect des normes hygiéniques, sachez que pour ce type de soin, tous les outils utilisés (la lime, le gant et le bâtonnet) sont toujours à usage unique. Par ailleurs, la crème contenue dans le gant renferme aussi des actifs antifongiques et antiseptiques. Notons que ce type de soin est aussi proposé pour les pieds.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
28 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K