18 08 2014

Tout ce que vous voulez savoir sur les implants mammaires


 

Ce qu’il faut savoir en premier lieu c’est que les implants mammaires sont des prothèses utilisées dans le but d’augmenter le volume des seins ou pour les donner plus de formes.

implants  

Implants mammaires : origines

L’histoire de l’utilisation des implants remonte aux années 1960. La pose d’implant a eu lieu la première fois en Allemagne lorsqu’une femme noire a été traitée d’une tumeur bénigne, qui a nécessité l’extraction de graisse de ses seins. Pour remettre en forme ses seins, la pose de ces implants a été entreprise. Les années suivantes sont marquées par la découverte de nombreux matériaux utilisés dans la fabrication des implants, en particulier la paraffine, la silicone et le polypropylène. En vue de parfaire les implants, en 1961, les chercheurs plasticiens ont développé la première prothèse mammaire. Ces implants ont l’avantage d’être plus confortables et de limiter les sensations de gêne voire de douleurs. En effet, ces nouveaux implants ont des effets moindres sur la stimulation des tissus fibreux au niveau des capsules. La formation des capsules est fortement réduite grâce à la texturisation des implants, aux coquilles plus épaisses et au gel ayant plus de cohésion.

Implants mammaires : composition.

Selon leur composition, les implants mammaires sont de plusieurs types. Les implants mammaires peuvent être présentés sous forme d’enveloppe en silicone remplie de solution physiologique. Ces implants peuvent également prendre la forme d’enveloppe en silicone remplie de gel. Enfin, ils sont élaborés en un volume de polypropylène. Ce dernier type permet de construire des volumes extrêmes dont l’utilisation est courante dans l’industrie pornographique.

Implants mammaires : formes

Les formes des implants mammaires sont conçues pour répondre aux besoins relatifs à la forme de la poitrine souhaitée. On distingue actuellement les implants anatomiques qui donnent aux seins une apparence naturelle, construits sous la forme de poire. Les implants ronds sont également disponibles, ils se caractérisent par la construction de volume sur la partie supérieure des seins et permettent de remplir plus le décolleté. Pour celles qui désirent adapter les formes des seins aux formes du thorax, selon les spécificités de chaque côté, les implants asymétriques peuvent être choisis.

Implants mammaires : les inconvénients

La pose d’implants comporte des risques qui peuvent être liés aux actes chirurgicaux ou à la qualité et à la nature des implants posés. Ces risques peuvent concerner l’asymétrie des seins des patientes, la rupture, l’explosion, l’infection ou le durcissement des implants. Ces effets postchirurgicaux peuvent se produire aussi bien dans un délai court, moyen ou long. Avec le temps, le risque des effets négatifs s’amplifie. Ils peuvent avoir une relation avec la longévité des produits ou l’accumulation de corps étrangers dans l’organisme qui provoque des sensations de douleurs. La contracture capsulaire est un cas assez fréquent qui peut se présenter après plusieurs années.

Les avantages des implants mammaires

La pose d’implants ne contraint pas la fonction d’allaitement de la femme. En effet, la formation de lait est toujours possible, car le positionnement des implants ne gêne pas les canaux galactophoriques. Par ailleurs, il est toujours possible d’apporter des corrections aux problèmes des implants. Les polémiques autour de l’utilisation des implants mammaires. En marge des risques sanitaires éventuels liés à l’utilisation des implants mammaires, la satisfaction des femmes par l’auto maîtrise de son corps ne fait pas l’unanimité des pensées. On reproche à cette pratique, une volonté ignorante de s’assujettir aux désirs sexuels masculins et de freiner l’émancipation de la femme.

Source: http://www.feminimix.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
2 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
29 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
2 jours

F A C E B O O K