12 11 2014

Topshop : le bad buzz de sa mannequin trop maigre


 

topshop-mannequin-maigre-boutique  

Topshop est aujourd’hui dans le viseur des twittos. La raison ? Sa mannequin en bois aux jambes si fines qu’on se demande comment elle peut tenir. Prochaine étape, l’invisibilité ?
Topshop succède à la polémique déclenchée par Victoria’s Secret et il faut dire qu’avec des mannequins en bois aux jambes aussi fines que des spaghettis, on se demande jusqu’où iront les diktats de la maigreur.

Le bad buzz a débuté lorsqu’une jeune femme, Becky Hopper, a posté une photo d’elle a côté d’un de ces mannequins dans une boutique Topshop, sur Twitter. La jeune fille porte une taille 38 et on devine clairement que les jambes de la silhouette en bois sont au moins deux fois plus fines. La photo a été partagée plus de 10 000 fois et a déclenché un véritable mouvement de rébellion face à ce diktat de la maigreur. La jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien et les associations qui viennent en aide aux femmes anorexiques et à toutes les autres ont vivement réagi contre la marque anglaise.

De nombreux clichés ont depuis été postés pour dénoncer ces mannequins aux formes surréalistes qui choquent aussi bien les hommes que les femmes, nous y compris. Bien qu’il soit ici dénoncé la maigreur de ces mannequins, c’est aussi le manque de diversité qui est pointé du doigt. Dans un restaurant, dans un bar, regardez votre voisine, vous êtes toutes différentes, nous aussi. A croire qu’il existe des critères physiques pour travailler dans la mode et que les oeillères que portent ces personnes leur empêchent de voir la diversité des corps humains.

Une diversité qu’il serait pourtant temps de prendre en compte, pour les marques dans un premier temps à qui cette discrimination risque de porter préjudice tôt ou tard mais aussi pour les femmes et notamment les adolescentes prêtes aux régimes les plus dangereux pour ressembler à leurs modèles, qu’elles soient en bois ou en chair.

Topshop, qui lance une marque en collaboration avec Beyoncé prévue pour 2015 risque d’avoir à revoir très vite les tailles standards de ses mannequins. Un bootyshake digne de Queen B, ça s’entretient !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Balance
Soleil en Balance
1 degré
Poissons
Lune en Poissons
19 degrés
Lune Gibbeuse Croissante
Lune Gibbeuse Croissante
11 jours

F A C E B O O K