20 01 2015

Tisane pour maigrir : une boisson minceur efficace ?


 

Boire-de-la-tisane-pour-maigrir-efficacement2-702x336  

Boire de la tisane pour maigrir naturellement du ventre, des cuisses ou simplement pour perdre du poids après un accouchement est une pratique qui se répand de plus en plus. On voit d’ailleurs se multiplier les tisanes drainantes, diurétiques, coupe faim, brûle graisse, anticellulite ou ventre plat. Vous allez découvrir ci-dessous comment fonctionnent ces infusions minceur et dans quelle mesure ces thés amaigrissants, qui promettent de perdre ses bourrelets, sont efficaces.

Qu’est-ce qu’une tisane pour maigrir ?

Les tisanes qui font maigrir sont des infusions de feuilles de plantes séchées, le plus souvent des feuilles de thé. Au contact de l’eau chaude se diffusent les propriétés naturelles de ces plantes parfois considérées comme médicinales et dont les bienfaits de ces extraits végétaux permettraient à celui ou celle qui la boit de perdre du poids.

Quelles sont les tisanes pour maigrir les plus efficaces ?

Les tisanes drainantes ou détox

Le principe de tisanes drainantes pour vous faire maigrir réside dans la sélection des plantes qui les composent et dont les propriétés permettent de nettoyer le corps de ces impuretés et de ces toxines. On retrouve notamment des infusions minceur à base de pissenlit, de persil, de queues de cerises, de badiane (anis étoilé), de chicorée, … Ces tisanes amaigrissantes détox sont souvent la combinaison de plusieurs plantes et rarement l’extrait d’une seule plante. L’objectif étant de faciliter la digestion en nettoyant l’appareil digestif, le foie, les reins, les intestins, la vésicule. Comme pour le principe du régime citron, vous arriverez mieux à digérer donc vous accumulerez moins de graisse donc vous perdrez du poids.

Les tisanes coupe faim

Pour ce type de tisane minceur, le but est d’essayer de vous faire maigrir en limitant la sensation de faim. En effet, lorsqu’on fait un régime rapide par exemple, on peut avoir des difficultés à tenir bon et à résister aux tentations tout au long de la journée. Ici, l’objectif est de maigrir en se coupant la faim avec une tisane amaigrissante composée de plantes dont la combinaison à un effet rassasiant telles que la camomille, l’églantier, le fenouil, le maté, la menthe poivrée… L’effet coupe faim est variable d’une personne à l’autre mais il convient de préciser que le fait de boire limite la sensation de faim et notamment lorsqu’il s’agit d’eau chaude.

Les tisanes diurétiques

Les tisanes diurétiques sont de plus en plus populaires car leurs effets sur la balance sont assez immédiats et vous perdrez du poids rapidement. Cependant, il faut nuancer l’effet de cette perte de poids. Le coté diurétique lié à la composition de ce type de tisane minceur fait que vous éliminez davantage d’eau que de graisse. En effet, beaucoup de personnes se sentent grosses et ne savent pas vraiment l’origine de leur prise de poids. Pour une majorité de personnes, la rétention d’eau est une cause explicative de l’aspect flasque ou gonflé de certaines parties de leur corps, dans ce cas, les tisanes diurétiques peuvent avoir une utilité. Il est quand même préconiser d’en parler à son médecin car chaque personne est différente.

Les tisanes brûle graisse

L’objectif est clair avec ce type de tisane minceur : déloger les graisses en facilitant leur transformation sous forme d’énergie. Cette énergie pourra ensuite être utilisée par le corps pour son bon fonctionnement. Il existe des plantes dont les vertus favorisent ce mécanisme c’est le cas notamment du thé vert, de l’ananas ou de la papaye. Le thé vert a d’autant plus l’avantage de contenir de la théine, sorte d’équivalent à la caféine ce qui fournit de l’énergie.

Les tisanes anti cellulite

Beaucoup de femmes se demandent comment éliminer la cellulite qu’elles peuvent avoir aux cuisses ou au niveau des bras. C’est donc l’objectif cherché par les tisanes anti cellulite, booster l’épiderme et retendre la peau pour éviter d’avoir une peau qui pend après un régime notamment. Pour cela, ces tisanes minceur utilisent des extraits de plantes tels que l’ortie, le thé de Java aussi appelé othosiphon, l’écorce de bouleau, l’hamamélis, la vigne rouge, … La encore c’est la combinaison des plantes qui a un effet drainant et amincissant.

Les tisanes ventre plat

Les tisanes ventre plat font maigrir au niveau de l’estomac car elles sont en général une association des différentes tisanes minceurs présentées ci-dessus. Elles cherchent donc à bénéficier de tous les effets bénéfiques des plantes dans l’objectif de perdre du ventre qui est l’une des missions les plus difficiles à accomplir quand on cherche à maigrir. Les tisanes ventre plat peuvent en effet contenir les plantes précédemment citées et également, de l’anis vert, de la réglisse, du romarin, de la mélisse, du séné, de l’oranger ….

Les tisanes amaigrissantes font-elles vraiment perdre du poids ?

Les études scientifiques ne permettent pas encore de prouver avec précision les effets bénéfiques des tisanes pour mincir. Cela dit, il est reconnu que le thé vert tout comme d’autres infusions de plantes, ont certaines vertus qui facilitent la perte de poids.

Les tisanes amaigrissantes ne sont pas un remède miracle mais elles peuvent aider à maigrir car elles permettent souvent un bon transit et une bonne hydratation mais elles ne vous feront pas perdre du poids à elles seules. En plus de boire des tisanes minceur, vous devrez conserver certains principes de base si vous souhaitez perdre du poids rapidement comme avoir une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée composée notamment de légumes peu caloriques ou de fruits qui font maigrir.

Combien de kilos peut-on perdre avec une tisane amaigrissante ?

Il est difficile de quantifier avec exactitude le nombre de kilos qu’une personne peut perdre grâce aux tisanes minceur mais ne vous attendez pas à perdre 5 kilos ou 10 kilos.

Il faut considérer les tisanes amaigrissantes comme une aide à la minceur et non comme un moyen d’y parvenir.

Elles permettent surtout d’augmenter vos chances de réussite si vous commencez un programme diététique pour mincir ou si vous entreprenez un régime. Si vous réussissez à perdre 5 kilos en une semaine grâce à un régime rapide, les tisanes que vous aurez bu auront contribuées à ce succès.

Certes, les tisanes drainantes sont un plus pour faciliter l’élimination des graisses mais elles ne doivent en aucun cas être considérées comme une méthode unique pour perdre du poids.

Elles peuvent être un bon complément pour quelqu’un qui suit un régime et qui a du mal à contrôler sa faim. Dans ce cas précis, la tisane coupe faim sera d’une aide précieuse et aidera donc la personne à tenir le coup toute la journée. Indirectement, on peut donc dire que la tisane aura permis de perdre des kilos.

Quand doit-on boire de la tisane pour maigrir vite ?

Chaque type de tisane pour maigrir a son propre mode d’emploi. Certaines sont à boire, plutôt le matin afin de constituer un complément efficace pour vous faire tenir le coup, d’autres sont à boire tout au long de la journée à intervalles réguliers de 2 ou 3 heures, d’autres sont à boire uniquement avant ou après les repas et certaines sont spécialement recommandées pour le soir surtout si vous suivez une diète préconisant de ne pas manger le soir pour maigrir plus vite.

Il est donc important de bien choisir quel type de complément vous recherchez à travers une tisane amaigrissante et de bien suivre les instructions qui sont préconisées. Ne surtout pas dépasser les quantités indiquées car cela pourrait avoir des effets néfastes sur votre organisme. Certaines plantes ont en effet des propriétés diurétiques très fortes.

Pendant combien de temps prendre une tisane minceur ?

Tout dépend du type de tisane pour maigrir que vous consommez. Si vous buvez de grandes quantités de tisane tous les jours (au moins 1 litre), il est alors conseillé de ne pas consommer de tisane drainante ou diurétique pendant plus d’une semaine, car à trop vouloir éliminer, vous pourriez également avoir des effets secondaires au niveau de vos reins.

Vouloir maigrir est une chose, mais là encore, agissez avec prudence. Rappelez-vous qu’un excès n’est jamais bon et que pour maigrir durablement, il convient de faire les choses en douceur.

Où acheter les meilleures tisanes amaigrissantes ?

Vous pourrez trouver des tisanes pour maigrir dans plusieurs points de ventes : pharmacies, herboristeries, magasins diététiques, en grandes surfaces et sur Internet. Vous pourrez avoir davantage de conseil en passant par une pharmacie ou parapharmacie mais les tarifs pourront peut-être vous dissuader.

Nous vous déconseillons d’acheter en grandes surfaces car les professionnels du thé et des infusions ont bien compris les enjeux marketing qui entourent les tisanes amaigrissantes mais n’offrent pas toujours des produits en relation avec leur étiquette.

Nous vous conseillons donc de vous renseigner en parapharmacie, d’identifier la tisane minceur qui vous correspond le mieux et de la commander par Internet, ce qui vous coutera 10 à 20% de moins.

Combien coûtent une tisane pour maigrir ?

Le prix moyen pour une tisane amaigrissante est d’environ 5 euros les 100 grammes.

Vous trouverez des tisanes drainantes à tous les prix selon l’endroit où vous les achetez et selon que vous l’achetez en pot ou en sachet déjà prêt à être consommer.

Le prix n’est pas garant de l’efficacité, donc il est préférable de rester dans une fourchette de prix raisonnable. Quand on veut maigrir il faut avant tout de la volonté pour apprendre à résister aux tentations, il faut avoir une hygiène de vie exemplaire et suivre une alimentation saine.

Source: http://www.sos-commentmaigrir.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
25 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
16 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
28 jours

F A C E B O O K