4 10 2013

Tendances et conseils Made in Sengtai


 

Team_Couleur1  

Sur Made in Sengtai, ça parle déco, design, tendance, culture… et plus encore. Jeune et dynamique, l’équipe vous apporte ses conseils pour vous aider à vous sentir bien chez vous. Que demander de plus ?

Manon, au centre, s’est prêtée au jeu de l’interview. Voici ses réponses !

Je blogue depuis…
Je blogue pour la marque Sengtai depuis février 2013.

Où je vis…
Je suis à Quimper, là où est le siège social de Sengtai.

Deux ou trois choses sur moi…
Je suis community manager, je gère et j’anime le blog déco de Sengtai.

Où et comment me rencontrer…
Tout simplement sur la page Facebook ou le compte Twitter de Sengtai, ou alors à notre showroom à Paris quand je suis de passage !

Qu’avez-vous envie d’apporter avec votre blog ?
On voulait, en plus d’être un e-commerçant, apporter notre expertise ! C’était important pour nous de partager notre passion et notre expérience, surtout que nous sommes fabricants de meubles. Notre action ne s’arrête pas à vendre mais à échanger, partager et créer du lien avec notre communauté.

Wasabi-bleu-1

Votre déclic pour la déco, d’où vient-il ?
J’ai toujours été sensible à la déco, et cette passion s’est vraiment déclenchée avec mon poste chez Sengtai. Le fait de regarder des blogs de déco, de donner mon avis sur les différents produits développés, d’être en veille constante… De plus, il y a une vraie passion au sein de l’équipe pour la déco et pour le design, nos goûts diffèrent et s’enrichissent pour donner la touche Sengtai.

La couleur que vous aimez le plus ?
Je dirai que le bleu ciel est une couleur qu’on sous-estime en déco. Le bleu ciel se marie vraiment bien avec la couleur naturelle du bois ou encore avec le jaune… Ca crée une ambiance scandinave : la tendance phare en déco.

Votre meilleur conseil déco du moment ?
Mon conseil déco du moment serait de penser “durable”, je pense qu’il y a un certain ras le bol de la déco qui ne dure pas, des meubles qui ne tiennent pas la route. Rien ne vaut un beau bureau en bois massif, ou alors un vrai objet de déco de designer. Le coût n’est certes pas le même mais au moins ça ne bouge pas après un déménagement par exemple !

Et pour toujours, qu’est ce qui ne se démodera jamais ?
Le blanc. Si on a un doute niveau déco, le blanc reste la réponse la plus sage et efficace ! Des murs blancs et un beau parquet. C’est déjà un excellent début pour aller vers un sans faute.

La-Parisienne-5

La maison de vos rêves comment est-elle ?
Ce serait une grande maison avec des grandes pièces blanche et un beau parquet. Il y aurait des meubles en bois, en bambou, et des touches de couleurs. J’aime beaucoup le mélange des matières, des gros coussins, des tapis, des accessoires de déco en céramique et du gros mobilier… Une ambiance cocooning et chaleureuse pour affronter les tempêtes bretonnes.

Quelle est la tendance déco que vous détestez ?
Il n’y a pas de tendance précise, je dirai juste que le “trop” en déco (comme avec la mode d’ailleurs) n’est jamais une bonne idée : trop de couleurs, trop de bois, trop de vintage, trop de design. L’astuce pour avoir une jolie déco c’est la modération et l’équilibre pour ne pas tomber dans le “déco-faux-pas”.

Quels sont vos blogs déco préférés ?
Nous sommes fan du blog Mamie Boude, Frenchy Fancy également ou encore The Good Old Dayz pour les fans de vintage. Le blog Design Love Fest est également une grande source d’inspiration.

Shazam-noir-2-sans-pomme

Source: http://blogs.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
24 degrés
Balance
Lune en Balance
28 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
24 jours

F A C E B O O K