6 02 2017

Tendance : on craque pour les vignes d’appartement !


 

 

[Inspiration Pinterest] Vous l’avez sûrement constaté, les plantes d’intérieur envahissent la maison ! Véritable bouffée d’air frais dans la décoration, les plantes purifient l’air autant qu’elles habillent une commode, une table, un mur… Pour rompre avec la traditionnelle plante en pot, découvrez plutôt les vignes d’intérieur, véritables grimpantes ornementales ! Dans la cuisine, le salon, la chambre et même la salle de bains, elles se glissent partout. Voici 10 photos pour adopter la green attitude !

Filiformes et longilignes, les vignes d’intérieur ne manquent pas de grâce pour habiller n’importe quel mur de la maison. Délicatement domptées, elles créent d’emblée un décor de jungle urbaine chic. Pour ne rien rater de cette tendance végétale, laissez-vous inspirer par notre sélection de photos qui mettent en scène ces grimpantes élégantes…

1. L’angle du mur prend vie dans le salon grâce aux vignes d’intérieur
Rien de tel qu’un peu de vert pour habiller un mur en lambris blanc ! La vigne d’intérieur apporte une touche sauvage qui se marie à merveille au bois vieilli de la table basse ou encore à la peau de bête qui recouvre le canapé. Cette touche exotique fait également écho aux photographies accrochées au mur, et donne des envies d’évasion…

2. Les vignes d’intérieur décorent le rebord de fenêtre dans la cuisine
La vigne d’intérieur habille en un clin d’oeil une cuisine tout en sobriété ! Elle s’enroule autour du barreau de la fenêtre pour mieux prendre appui et gagner du terrain dans un espace presque nu. L’idée est de la laisser prendre ses aises en lui montrant le chemin… On dit « oui » à cette touche green dans la cuisine !

3. La vigne d’appartement prend ses aises au-dessus de la commode
En voilà un mariage poétique ! Romantique et bohème, ce décor ne manque pas de charme. Et la vigne d’intérieur y est pour beaucoup. Bien apprivoisée, elle anime parfaitement le mur blanc qui la soutient. Tout en légèreté, on aime son mouvement qui se poursuit vers la fenêtre, comme un appel de la lumière…

4. La vigne d’intérieur envahit même la salle de bains !
A défaut de mur végétal, optez pour les plantes grimpantes, jusque dans la salle de bains ! La vigne d’intérieur se plaît dans cette pièce humide de nos habitations. En prime, elle anime le mur, et l’on croirait prendre son bain en pleine nature…

5. Une vigne d’appartement comme à l’extérieur
Délicatement pelotonnée sur une trame de bois, la vigne d’intérieur prend ses aises tout comme à l’extérieur. Mariée aux matières brutes des accessoires de cuisine, elle apporte une touche campagne chic à la décoration. Légère, délicate, elle se fait même parfumée avec ses bourgeons fleuris.

6. Des vignes d’appartement pour pimper mon entrée
Trop souvent délaissée, la décoration de l’entrée mérite pourtant notre intérêt. Faites donc courir une vigne d’intérieur le long de ses murs et donnez-lui du caractère en un tour de main ! Ici seule, on peut aussi l’envisager avec des congénères, disposées dans des pots ça et là dans l’appartement.

7. Des vignes d’intérieur pour décorer le bureau
Pour égayer un bureau tristounet, pourquoi ne pas opter pour une vigne d’intérieur version mini ? De quoi apporter fraîcheur et gaieté lorsque vous travaillez… avec en prime un effet dépolluant, idéal pour maintenir vos idées claires !

8. Une vigne d’appartement en guise de tête de lit
Dans la chambre, on aime se ressourcer, créer une ambiance à notre image dans laquelle on se sent bien. Voici donc un bel exemple de DIY à réaliser chez vous pour apporter ce vent de fraîcheur à la déco de votre chambre. Quelques baguettes en bois et une vigne d’intérieur suffisent à planter le décor… fin, élégant, on adore !

9. Ambiance cocon green au salon avec la vigne d’intérieur
Pour agrémenter la décoration du salon, on aime l’idée de faire dégringoler une vigne d’intérieur au-dessus du canapé. Comme une parenthèse champêtre, on imagine bien s’y prélasser… Accompagnée d’une peau de bête et de quelques bouquets fleuris, la vigne d’intérieur s’épanouie dans la pièce à vivre.

10. Des vignes d’intérieur dans la chambre à coucher
Votre tête de lit fait grise mine ? Voici LA bonne idée pour lui apporter un peu de fraîcheur. Faire courir la vigne d’intérieur le long du mur crée sans conteste un décor digne du théâtre. Avec cette mise en scène champêtre, on rêve de passer ses nuits dans une ambiance de nature sauvage.

Source: http://www.cotemaison.fr/

 
 
 
 
 
 
 

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
1 degré
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !