5 11 2013

Tabac : il est plus facile d’arrêter de fumer le lundi


 

tabac1  

Les bonnes résolutions ne se prennent pas qu’au Nouvel An. Des chercheurs américains se sont aperçus que les décisions d’arrêter de fumer survenaient le plus souvent le premier jour de la semaine.

Si vous avez envie d’arrêter de fumer, sachez que le lundi est un bon jour pour le faire. Cette prédiction ne relève pas de l’astrologie mais d’une enquête arithmétique faite sur le moteur de recherche Google de 2008 à 2012. Des chercheurs de la San Diego State University, du Santa Fe Institute, de Monday Campaigns, et de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health ont voulu savoir si la décision d’arrêter de fumer survenait de façon totalement aléatoire ou si elle était pouvait être caractérisée. Les scientifiques ont donc mené leurs investigations sur le Net en analysant le nombre de requêtes sur l’arrêt du tabac enregistrées sur Google en français, chinois, portugais, russe et espagnol sur les cinq années écoulées, de 2008 à 2012.

Les résultats ont révélé que les Internautes semblent plus motivés à arrêter la cigarette le lundi car ils se renseignent plus sur l’arrêt du tabac le lundi que tout autre jour de la semaine. Les requêtes sont en effet 25 % plus élevées ce jour-là.

Concrètement, l’expression « aide pour arrêter de fumer » est tapée en moyenne 750 000 fois sur le Net. Cette recherche est 67% fois plus élevée le lundi que le vendredi, et 11% plus importante le lundi que le mercredi. A l’inverse, c’est le samedi que l’on semble le moins motivé à arrêter de fumer car les requêtes sont 165 % inférieures au début de semaine. Le week-end se prête plus aux distractions et au relâchement des efforts de la semaine.

Arrêter de fumer, un comportement collectif

« Tout le monde pense que la décision d’arrêter de fumer est prise de façon imprévisible, voire chaotique. Les données de recherches de Google révèlent que l’envie d’arrêter s’inscrit dans un modèle collectif de comportement plus large qui dépend du jour de la semaine », explique John Ayers de la San Diego State University, auteur de l’étude.

Ces résultats devraient inciter les campagnes de santé publique à concentrer davantage leurs efforts (argent, effectif, actions) en matière de lutte anti-tabac et d’aide au sevrage tabagique en début de semaine, moment où les fumeurs semblent le plus réceptifs.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
29 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
25 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
29 jours

F A C E B O O K