14 01 2014

Surpoids : un américain sur 3 est obèse


 

Surpoids-un-americain-sur-3-est-obese_exact441x300  

Le dernier rapport du Centre de prévention des maladies des Etats-Unis est alarmant : plus d’un américain sur trois est obèse et ce surpoids touche autant les femmes que les hommes.

Le dernier rapport du Centre de prévention des maladies (CDC) américain vient de tomber : il montre qu’un Américain sur 3 souffre d’obésité. Un fléau qui touche autant les femmes que les hommes. Si l’on est d’un naturel optimiste, on peut se dire, comme le Dr Cynthia Ogden, épidémiologiste au CDC et co-auteur de l’étude, que « ce pourcentage de personnes obèses parmi la population adulte est élevé mais il a tendance à stagner et il n’a pas augmenté depuis l’an dernier ».

Mais si l’on est d’un naturel pessimiste on peut aussi se dire que les diverses campagnes de prévention ne semblent guère porter leurs fruits. Selon ce rapport du CDC, plus de 78 millions d’adultes américains (34,9%) étaient obèses en 2011-2012 : ce taux représente le pourcentage de personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 30. La catégorie d’âge la plus touchée est celle des 40-59 ans, autant pour les hommes (39,5%) que les femmes (39,5%). « Ce qui est inquiétant, c’est que ces baby boomers vont vieillir et être atteint des pathologies liées à l’obésité : cholestérol, maladies cardio-vasculaires… » souligne le CDC.

Près de 7% des Américains ont un IMC supérieur à 40
L’obésité est un enjeu de santé majeur aux États-Unis où elle coûte 190 milliards de dollars par an en frais médicaux, selon une étude de la Cornell University. Un enjeu de santé d’autant plus important que les taux d’obésité « extrême » ont augmenté de façon spectaculaire. Le taux d’Américains adultes ayant un indice de masse corporelle (IMC) de 40 ou plus est passé de 1,4 pour cent à 6,3 %.

Afin de tenter d’infléchir cette courbe, le CDC apporte ses suggestions pour combattre l’obésité :

– Ouvrir les terrains de jeux et les gymnases des écoles en dehors des heures scolaires pour inciter les enfants à bouger.

– Fournir l’accès à une eau potable dans tous les lieux publics comme les parcs pour que les canettes de sodas ne soient plus la seule solution pour étancher sa soif.

– Promouvoir l’allaitement chez les jeunes mamans.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Lion
Soleil en Lion
21 degrés
Balance
Lune en Balance
17 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
3 jours

F A C E B O O K


Link

Recevez avec un apéritif dinatoire flunch Traiteur !