9 05 2014

Suis-je en péri ménopause ?


 

menaupose-paysage  

Ah les règles! On s’en passerait bien! Surtout que tous les mois, fidèles au poste, elles refont leur apparition sauf quand on est enceinte ou ménopausée. Saviez-vous toutefois qu’avant la ménopause vient la périménopause, que l’on appelle souvent à tort la préménopause? Elle arrive en général vers le milieu de la quarantaine et dure jusqu’à 7 ans.

Selon les médecins, la ménopause commence lorsqu’on n’a pas eu ses règles depuis 12 mois consécutifs. Quel ne fût pas le désarroi d’une copine qui, après 11 mois, s’apprêtait à sabrer le champagne pour fêter le début de sa ménopause, quand un matin elle s’est levée et ses règles étaient revenues… Tout était donc à recommencer.
On se dit, qu’à la ménopause ce sera le bonheur, qu’on pourra enfin prévoir des vacances dans le Sud sans toujours regarder sur le calendrier si nos règles arriveront à ces dates, mais oh misère! On ne se doute pas que la périménopause qui la précède et qui dure de 2 à 7 ans c’est souvent comme les règles mais avec les symptômes à la puissance dix. Vous vous rappelez adolescente, ces maux de ventre si intenses que vous manquiez parfois des jours d’école? Des menstruations abondantes qui rivalisaient avec le débit des chutes Niagara? Et bien, la périménopause c’est un peu tout ça, mais avec l’espoir que dans quelques années tout sera derrière nous.

Voici quelques symptômes qui pourraient nous indiquer que la périménopause n’est pas loin.

●Les menstruations sont plus fréquentes ou au contraire plus espacées
●Tendance à avoir des ballonnements et des crampes
●On souffre plus souvent ou plus intensément du syndrôme prémenstruel (irritabilité, sautes d’humeur ou tristesse et tendance dépressive);
●On peut avoir des bouffées de chaleur
●Nos menstruations sont souvent douloureuses
●Prise de poids
Si plusieurs de ces symptômes se présentent, on est probablement déjà en périménopause et si on est chanceuse en moins de 2 ans tout sera réglé et viva la ménopause! Dieu merci, ce ne sont pas toutes les femmes qui ont des symptômes aussi intenses et plusieurs vivront cette période sans trop de bouleversements. Peu importe, il faut se dire qu’il y a finalement des avantages et des inconvénients à toutes les étapes de notre vie de femme et qu’il est mieux de tout prendre avec un grain de sel.

Source: http://www.moietcie.ca/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Scorpion
Soleil en Scorpion
3 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
23 degrés
Premier Croissant
Premier Croissant
4 jours

F A C E B O O K