13 12 2013

Stop au stress qui fait grossir !


 

Stop-au-stress-qui-fait-grossir-!_exact441x300  

Vous êtes débordée ? Sous tension, votre corps se vide des minéraux et des vitamines indispensables. Résultat : vous avez faim et vous grignotez. Face au stress, nous serions 60% à chercher du réconfort dans la nourriture et à prendre du poids. Un changement dans votre mode de vie et votre alimentation peut vous aider à maîtriser ces mécanismes.

L’alimentation anti-stress

Optez pour des aliments riches en magnésium qui lutte contre le stress et par la même occasion nous aide à garder la ligne. Voici quelques aliments qui en contiennent beaucoup : noix de coco sèche (74mg/100g), céréales au son (136mg/100g), pain complet (81mg/100g), lentilles (53mg/100g), amandes (250mg/100g), noisettes (150mg/100g), chocolat noir (112mg/100g), eaux minérales (Badoit ou Quézac, 100mg/l, Contrex 84mg/l…), pois chiches, (53mg/100g).
Si cela ne suffit pas, votre médecin vous conseillera peut-être une cure de magnésium en comprimés (Magnésium B6 : environ 3,23€ la boîte de 50, en pharmacie, remboursé à 60%). Une astuce : pour que votre organisme assimile bien le magnésium, achetez du Dissolvurol® en gouttes buvables en pharmacie. Prix indicatif : 3€ le flacon de 900 gouttes (10 à 30 jours de cure).

Bien dormir la nuit

Les soucis, le surmenage augmentent la fatigue. Pour pallier cette baisse de régime, vous grignotez en espérant que cela vous donnera un regain d’énergie… Et vous grossissez. Voilà pourquoi une bonne nuit de sommeil est essentielle pour garder la ligne. Elle permet de recharger les batteries, sans absorber une calorie. Mieux, pendant la nuit, votre organisme continue de fonctionner, au ralenti, certes, mais il brûle des calories. Le matin, vous vous réveillez frais et prêt à affronter votre journée.

Apprendre à se relaxer

Des techniques issues de la méditation, de la sophrologie, voire de la neurophysiologie (par exemple les techniques de respiration) peuvent vous permettre en quelques minutes, assis derrière votre bureau ou dans le métro à faire face à un état de stress. Pour que cette méthode soit efficace dans la lutte contre le grignotage, évitez d’avoir des barres chocolatées dans votre sac à main !

Des exercices à faire au quotidien

Au réveil : étirez-vous dans votre lit et pensez à 3 choses agréables qui vous ferez dans la journée. Puis accroupissez-vous, roulez-vous en boule et dépliez-vous en douceur, vertèbre par vertèbre. Cela délasse toute la colonne vertébrale.
Dans les transports : pendant 4 minutes comptez 5 fois 5 choses que vous voyez (une voiture rouge, un arbre, une pharmacie…), puis 4 fois 4 choses, 3 fois 3 choses, 2 fois 2 choses et 1 fois 1 chose.
En voiture : inspirez à fond et chantez une voyelle (a, e, i, o, u) au choix, suffisamment fort pour sentir vibrer votre corps. Allez jusqu’au bout de votre souffle en gardant la même intensité. Le « a » allège la poitrine, le « e » détend la gorge, le « i » relaxe la tête, le « o » apaise le bas-ventre et les jambes et le « u » dénoue le ventre.
Au bureau : placez un document sous vos yeux et fixez les premières lignes sans bouger, jusqu’à ce que votre vue se brouille et que vous vous sentiez dans la lune. Restez immobile, cela repose votre corps et votre esprit. Sortez de cette sieste flash (5 minutes suffisent) en étirant vos bras et en respirant à fond.

Source: http://www.topsante.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K