5 06 2015

Sport : 6 idées reçues sur le fitness à oublier !


 

fitness  

Le fitness, tout le monde en parle. Parmi tout ce que vous pouvez entendre, difficile de reconnaître le vrai du faux, surtout lorsque ces conseils viennent de « professionnels ». Voici déjà 6 idées reçues qu’il faut chasser de votre esprit.

Avoir une routine sportive : comme la routine amoureuse, la routine sportive n’est pas conseillée. Le corps va s’adapter à la répétition et vous allez connaître une phase de stagnation qui pourrait vous décourager.

S’entraîner tous les jours : en anglais, on appelle ça le « rest day ». Ce jour où vous ne pratiquez pas de fitness permet aux muscles de se reposer, de se reconstruire et de rester en forme. Le jour de repos pour les muscles équivaut à une bonne nuit de sommeil pour notre corps.

La muscu fait gonfler : oui, si vous y en faites deux heures par jour, mais si vous vous limitez à deux ou trois séances hebdomadaires en alternant avec une séance de cardio, peu de chance de voir Van Damme.

Le muscle est plus lourd que la graisse : oui et non. En fait, la graisse peut prendre jusqu’à trois fois plus de place, voilà pourquoi on dit que le muscle est plus lourd que la graisse. L’important n’est donc pas le poids qui s’affiche sur la balance mais la forme du corps. Un corps musclé sera plus tonique et fin qu’un corps « gras », pesanteur oblige.

Courir est mauvais pour les articulations : faux ! Les coureurs seraient moins nombreux à développer de l’arthrose que les gens sédentaires. L’important est d’écouter son corps et de connaître son rythme idéal. Si vous ressentez des douleurs lors de vos séances de fitness, cela peut provenir de vos chaussures ou de vos pieds.

Faire des abdos pour avoir un ventre plat :
faux, faux et faux ! La sangle abdominale est constituée de quatre muscles : le grand droit, le petit oblique, le grand oblique et le transverse. Si le grand droit vous fera travailler le « six pack », le seul et l’unique qui vous permettra d’avoir un ventre plat est le transverse, situé sous les autres. Pour le trouver, c’est simple, rentrez votre ventre au maximum, coupez votre souffle, le transverse est celui que vous sentez ! Pour le travailler, vous pouvez insérer un exercice de gainage à votre routine fitness, vous essayer au Pilates, au Yoga et faire des exercices de respiration.

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

l e s    p l u s    p o p u l a i r e s

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Vierge
Soleil en Vierge
2 degrés
Balance
Lune en Balance
26 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
1 jour

F A C E B O O K