14 06 2015

Soulager une migraine


 

soulager  

Vous êtes sujet à une migraine, ce mal de tête persistant vous gâche la vie et vous ne savez plus comment vous y prendre ? Avant de vous jeter sur la boite de médicaments quelques suggestions de remèdes naturels pour tenter de vous soulager.

Pour soulager vos migraines voici quelques conseils, remèdes et recettes de grand-mère.

1) Évitez les facteurs aggravants

Vous avez déjà mal, inutile donc d’en rajouter en intensifiant la douleur en vous soumettant à l’un des facteurs aggravants de la migraine. Ces facteurs varient d’une personne à l’autre et selon le type de migraine (migraine ophtalmique, migraine artérielle…), mais de manière générale :

– Ne vous placez pas dans un environnement trop lumineux ou proche d’une source lumineuse,

– Écartez-vous tant que faire se peut du bruit et placez vous dans un environnement sans bruit,

– Tenez-vous à distance des fortes odeurs.

2) La méthode douce, l’infusion de lavande

Pour ne pas utiliser tout de suite l’armurerie lourde, je vous suggère de commencer, si votre migraine n’est pas trop forte, par la consommation d’une infusion de lavande matin, midi et soir. Pour la préparer rien de plus facile, placez, selon votre goût, des fleurs de lavande dans un bol d’eau bouillante. Laisser infuser 12 minutes en mélangeant toutes les 3 minutes. Filtrez, réchauffez et savourez.

3) La serviette froide

La douleur de la migraine est produite parce que vous avez dans les vaisseaux de votre tête une trop grande pression sanguine. L’objectif est donc de faire diminuer cette pression. Une première astuce pour cela consiste à placer deux serviettes humides au frigo 1h. Puis à placer ces deux serviettes, l’une sur votre front et l’autre sur la nuque. Ces serviettes ainsi placée vont resserrer vos vaisseaux sanguins ce qui va naturellement faire baisser la pression sanguine. Méthode simple et le plus souvent efficace.

4) Le bain de pied chaud

Une seconde méthode, toujours dans le but de faire baisser la pression sanguine dans votre tête, consiste à faire un bain de pied chaud. En plus d’être relaxant, ce bain va dilater les vaisseaux sanguins de vos pieds et donc activer la circulation sanguine en attirant le sang de votre tête vers vos pieds, ce qui va faire diminuer la pression artérielle.

Au passage, nous sommes tous d’accord, personne n’a envisagé de coupler les astuces 3 et 4 ? Non car ce n’est pas du tout conseillé !

5) Les bienfaits de la caféine sur la migraine

La caféine par son effet de dilatation des vaisseaux sanguins permet de diminuer la pression sanguine qui provoque votre migraine. Même s’il faut la consommer avec modération elle peut-être un remède particulièrement efficace pour guérir les douleurs auxquelles vous êtes soumis.

Remarque de précaution : Si vos douleurs s’accentuent après la prise de caféine abandonnez immédiatement ce remède. Vous êtes particulièrement sensible et chez-vous (ce qui est assez rare) la caféine produit l’effet inverse de celui désiré.

6) Le thé noir au clou de girofle

Pour ceux qui comme moi n’aiment pas le café, je vous conseille de boire durant vos migraines le très efficace thé noir aux clous de girofle (pour le préparer rien de plus simple ajoutez à votre thé noir 5 clous de girofle préalablement réduits en poudre). Cette petite préparation va coupler les bienfaits de la caféine contenus dans le thé noir et les propriétés anti-inflammatoire du clou de girofle.

Source: http://www.mesacosan.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
5 degrés
Verseau
Lune en Verseau
6 degrés
Premier Quartier
Premier Quartier
5 jours

F A C E B O O K