18 01 2015

Sortir à Paris : 15 bars à vins à tester absolument !


 

p  

Boire un verre de vin rouge quotidiennement serait bon pour la santé. Alors, que vous soyez novice ou connaisseuse, voici 15 bars à vins Parisiens dont les cartes valent le détour. Santé !

1. Racines : la façade de ce bar à vin se cache dans un passage historique de Paris, près de Grands Boulevards. Une déco d’époque, quelques mosaïques et des tables de bistrot font de ce lieu un petit secret qu’on a quand même voulu partager ! L’adresse ? 8 Passage des Panoramas (M° Opéra).

p2

2. L’Inaro : au 38 rue René Boulanger (M° République), on trouve une sélection de petits producteurs pour les vins, de la bonne charcuterie, du fromage et une ambiance sympa pour un endroit cosy où il fait bon « boire, savourer et refaire le monde » comme ils disent. On valide le Kitapéro (une bouteille et un saucisson)

p3

3. L’Agence : près du canal Saint-Martin, découvrez l’ambiance d’auberge spacieuse et chaleureuse de l’Agence, bon repère pour les soirées de groupe. Située 36 rue des vinaigriers (M°Jacques Bonsergent), la playlist rock, les planches à grignoter et la sélection de vins vous donneront envie de prolonger l’apéro. Attention, la CB n’est pas acceptée. Ouvert du lundi au vendredi de 18h00 à 01h00. Pas de site internet.

p4

4. Les Fines Gueules : explosion de saveurs à l’horizon. Du bon fromage et de la charcuterie venus d’Italie et d’Espagne, une décoration de pierres brutes et de teintes claires, le tout emprisonné dans un bâtiment classé au patrimoine historique français et vous voilà partie pour une bien agréable soirée, au 43 rue des Petits Champs (M° Pyramides).

p5

5. Le Barav : à deux pas du Carreau du temple, voilà l’équation résolue par ce bar à vin qui propose de belles planches de charcuteries et de fromages pour accompagner son beau choix de vins. Avec un menu midi (plat du jour + 1 verre de vin ou 1 café), planche mixteet une sélection de vins. C’est le spot où passer une bonne soirée entre amis sans se ruiner. Rendez-vous au 6 rue Charles-François Dupuis (M° Temple).

p6

6. Le Vingt Heures Vin : au 15/17 rue Joseph de Maistre (M° Abbesses), déco, vin et planches apéro sans oublier la joie et la bonne humeur font de ce lieu un vrai bon plan qui a su se faire une vraie bonne place. Si vous voulez y aller en groupe ou privatiser l’endroit pour un évènement, rendez-vous au « Vingt Heures Vingt La Suite », au 2 rue des Goncourt.

p7

7. L’En Vrac : ouvert tous les jours de 10 heures à minuit, En Vrac, situé au 2 rue de l’Olive (M° Marx Dormoy), est la solution pour les petits creux nocturnes, ceux qui ne veulent pas arriver les mains vides chez un copain et tous les autres. Vous pouvez faire le plein de bon vin nature dans les cuves en inox et déguster quelques huîtres, un morceau de charcuterie, de fromage ou même croquer dans un sandwich ! Tiens, c’est pas l’heure de l’apéro ?

p8

8. Le Verre Volé : ce petit bistro multicolore aux étagères remplies de belles bouteilles est l’endroit rêvé pour déguster quelques tranches de Pata Negra ou une recette japonaise d’anguille laquée, accompagnées d’une petite bouteille dégotée sur l’étagère. Rendez-vous tous les jours au 67 rue de Lancry (M° Jacques Bonsergent).

p9

9. Le Frenchie Bar à Vin : au 5/6 rue du Nil (M° Sentier), perdez vous entre les plateaux de charcuteries, les antipastis et les fromages britanniques que vous arroserez d’un des crus issus de la carte éclectique, déniché aux quatre coins de la France.

p10

10. Chez Nous :l’idée, « bien boire, bien manger et passer un moment convivial sans se ruiner ». Quoi de plus ? Ah oui, des trouvailles bio dénichées chez les petits producteurs, du vin de la charcuterie espagnole et du fromage européen. Petit plus du 10 rue Dauphine (M° Pont Neuf), le jambon prince de Paris fait dans la capitale !

p11

11. Les Marcheurs de Planète : à Bastille au 73 rue de la roquette, ce petit bar à vin est l’endroit idéal pour passer un moment entre amis, piquer dans l’assiette du voisin et goûter des vins de producteurs indépendants et des whiskies pour les amateurs. Quelques évènements et des chanteurs passent parfois la porte pour notre bonheur. C’est notre spot préféré !

p12

12. Wine Touch : situé au coeur du marais 61 rue Quincampoix, ce grand bar de 100 m² est dédié à la découverte du vin. L’alliance de la pierre, du bois et du cuivre en font le lieu parfait pour déguster des crus et pourquoi pas ramener de belles découvertes à la maison !

p13

13. Aux Deux Cygnes : au 36 rue Keller (M°Bastille), un petit espace à la décoration fleurie vous ouvre ses portes pour une explosion de saveurs. 40 références de vins naturels choisis par la patronne To Xuan au fur et à mesure des rencontres et des voyages et des petits plats savoureux, du Saint-Nectaire fermier à la salade de merlu aux légumes marinés. Passionnée, elle se fera un plaisir de vous conseiller ! Suivez l’actualité du lieu et les nouvelles arrivées sur Facebook.

p14

14. La cave du Septime : au 3 rue Basfroi (M° Charonne), non loin du restaurant du même nom, La Cave du Septime regorge de petits trésors naturels venus d’Espagne, d’Italie, de Grèce et de Françe. On ne passe pas seulement y chercher une bouteille pour une soirée en amoureux, on s’y pose et on déguste un morceau de foie gras à l’anguille fumée ou un peu de pancetta.

15. La Cave Marcadet : ici pas de chichis, à l’heure de l’apéro on jette l’oeil sur une planche de charcuteries et de fromages piqué aux meilleurs producteurs et on choisit un cépage issu de l’une des bouteilles de l’étagère ou une bière en provenance d’une brasserie piémontaise. Vous ne pouvez pas refuser une invitation au 157 rue Marcadet !

Source: http://www.stylistic.fr/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
23 degrés
Scorpion
Lune en Scorpion
22 degrés
Dernier Croissant
Dernier Croissant
26 jours

F A C E B O O K