15 08 2016

Si tu DETESTES les jeans, cet article est fait pour toi


 

jeans  

Le jean est un faux-ami des modeuses. Nombreuses sont celles qui déclarent ne pas pouvoir s’en passer. Pourtant, cette pièce incontournable les fait aussi trembler. Et pour cause : le jean brut n’est pas toujours très avantageux. Celles qui ne le supportent pas se retrouveront dans ces lignes.
« Un jean brut, un t-shirt blanc et des baskets : ma tenue préférée ». Cette phrase, on l’a entendue un million de fois autour d’un thé entre copines ou lue via une interview dans un magazine. A croire que cet ensemble basique soit le plus confortable au monde. Ce qui n’est pas faux, on vous l’accorde. Le truc qu’on ne dit pas assez, c’est que le jean fait flipper un bon nombre de femmes dans le monde. Il a beau être cool et casual, il a aussi tendance à nous donner quelques complexes. Le jean ne pardonne rien, laisse souvent place à nos courbes (que l’on galère ainsi à planquer) et nous pousse à assumer notre corps. Certes, on se répète qu’il faut s’aimer et être fière de sa silhouette. Sauf que ce pantalon indispensable provoque une remise en question dont on saurait se passer. Qu’importe sa coupe, sa couleur denim ne s’adapte pas à l’ensemble des morphologies. Un détail que l’on ne peut négliger et qui semble toutefois difficile à « avaler » pour certaines fashionistas. Non, tout le monde n’aime pas porter un jean et ne se sent pas hyper-bien dans ses baskets avec cette pièce mode. C’est une vérité.

Un jean n’est pas FORCEMENT avantageux
Skinny, flare, slim, boyfriend, girlfriend, high waist, cropped… Le jean se décline en d’innombrables coupes pour notre plus grand bonheur. La difficulté est de trouver celle qui est la plus adaptée à notre morphologie. L’une d’elle nous ira et rejoindra notre top des pièces mode du week-end. Pour les autres, on tentera notre chance dans les cabines d’essayage tous les six mois jusqu’à ce qu’on accepte qu’elles ne nous vont pas. Quant à celles qui détestent vraiment leurs fesses moulées dans du denim, elles achèteront un ou deux jeans dans l’année et ne les porteront jamais. Inutile de nier.

Le complexe du jean concerne plus d’une fashionista. Sa matière stretch ne pardonne pas grand chose et sa couleur initialement claire ne se veut pas très amincissante. On se regarde dans le miroir, on souffle et on se change. On opte alors pour une petite robe qui ne nous donne pas l’impression d’avoir des troncs à la place des cuisses et on balance son jean en boule dans l’armoire. « Un jour, je l’affronterai. Mais pas aujourd’hui » se lance-t-on le regard figé face à la glace. Pour le moment, on a le sentiment d’avoir des fesses molles et l’envie de retrouver un vêtement dans lequel on est à l’aise est vraiment ultra-forte.

Taille basse ou taille haute, c’est comme si l’entre-deux n’existait pas. Le jean droit ne va qu’aux mannequins et on s’imagine difficilement opter pour un skinny qui nous boudine. Et certaines personnes insistent « Je crois que je ne t’ai jamais vue en jean ! ». Cette phrase, on la déteste et on répond toujours par « On ne se voit pas assez souvent alors ». On fait genre que oui, on en porte, mais toujours au mauvais moment. Le souci ? C’est un mensonge. On évite juste d’expliquer à notre pote canon que le jean lui va à merveille mais que nous, on déteste.

Et si on assumait ?
Première solution : Notre corps est comme il est. Peut-être qu’il est temps de s’accepter, de filer chez Levi’s et d’essayer une centaine de jeans afin de trouver LA coupe que l’on a cherchée pendant des années. Notre regard sur le jean risque alors de changer et de nous réconcilier avec ce vêtement de renommée internationale. On peut aussi affiner notre silhouette avec une paire de bottines ou de sandales à talon. Histoire d’y aller en douceur.

Deuxième solution : On a aussi le droit de continuer notre lutte contre le jean. Sauf qu’on n’a plus peur d’admettre qu’on ne se sent pas l’aise dans du denim et qu’on préfère largement un chino en toile au printemps. Finalement, on fait ce que l’on veut mais on ne s’en cache pas.

Source: http://www.aufeminin.com/

 
 
 
 
 
 
 

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calcul de l'indice de masse corporelle

  • Genre
  • Poids (kg)
  • Taille (cm)

A    L i r e    A u s s i



H o r o s c o p e

Sagittaire
Soleil en Sagittaire
28 degrés
Sagittaire
Lune en Sagittaire
28 degrés
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
0 jour

F A C E B O O K